Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Plus qu'un camping, un parc d'amusement - Camping Atlantide

18 juin 2015

Famille reporter Santerre, région Montréal
Auteur(e)

Famille reporter Santerre, région Montréal

LA FAMILLE SANTERRE sillonnera la grande région de Montréal à la recherche d’activités sportives et culturelles qui sauront plaire aux familles ayant des enfants d’âge préscolaire. Trucs et conseils seront aux rendez-vous.

En savoir plus
Plus qu'un camping, un parc d'amusement - Camping Atlantide Activité: Court séjour
Parfait pour: Familles
Site web: http://www.campingatlantide.ca/

Le camping et parc d’amusement Atlantide se veut être l’endroit familial par excellence au Québec. Nous avons voulu vérifier de nos propres yeux et avons donc séjourné pendant une fin de semaine dans une roulotte de ce camping. Tout compte fait, ces deux journées n’ont pas été suffisantes pour profiter de toute la multitude d’activités offerte.

Nous faisons habituellement du camping en tente mais, puisque le camping Atlantide offre la possibilité de louer une roulotte, nous avons décidé d’essayer ce mode d’habitation. Les commodités offertes nous ont beaucoup plu. Le chauffage, l’air climatisé, un grand réfrigérateur, un BBQ, la literie fournie, la toilette, une douche avec de l’eau bien chaude, tout le nécessaire pour cuisiner bref du vrai camping de luxe qui fût extrêmement apprécié compte tenu de la température froide et pluvieuse que nous avons malheureusement dû subir durant cette fin de semaine. La roulotte avait trois lits doubles superposés qui sont rapidement devenu un fabuleux terrain de jeu pour les enfants. Heureusement, les parents avaient aussi leur propre lit. Nous aurions même pu accueillir deux autres invités sur un divan-lit.

On ne peut vraiment pas s’ennuyer au Camping Atlantide. Sur le site du camping il y a quatre grands modules de jeux extérieurs. Ces modules de jeux sont sécuritaires et facilement accessibles pour les tout-petits. Les parties de cachette et de tag occuperont aussi les jeunes adolescents. Il y a un petit lac artificiel entouré d’une plage et on peut y passer plusieurs heures à construire des châteaux de sable.

Pour les jours de pluie, on se donne rendez-vous à la grande salle où il y a un grand module de jeux intérieur et des jeux d’arcade gratuits. Certaines activités d’animations ont aussi lieu à cet endroit. Si on a une petite fringale, il y a restaurant et une crèmerie. La boucherie et la boulangerie du village y tiennent deux petits kiosques et vous pouvez commander vos coupes de viandes BBQ préférées qui vous seront livrées le lendemain. Il y a également un autre pavillon non loin de là où il y a encore des jeux de type arcade, à côté d’un dépanneur et d’un mini-Gym bien fourni en équipements cardio, d’entrainement et en altères.

Les sportifs seront ravis car on compte un terrain de soccer clôturé et gazonné (gazon artificiel), une patinoire pour les parties de hockey (bottines ou à patins à roues alignées), un parc pour les planches à roulettes, une piste pour les BMX, un terrain de basketball, une grande piscine chauffée et bien aménagée, un terrain de volley-ball, un terrain de pétanque et de fer, un terrain de baseball et un mini-golf. Il semble y avoir quelques ligues structurées car nous avons observé plusieurs jeunes et adultes jouer différentes parties et revêtir des chandails aux couleurs du camping. On a aussi installé un écran géant au terrain de baseball pour projeter les films en fin de soirée. S’il pleut la projection a lieu à la grande salle communautaire.

À chaque semaine il y a un thème et plusieurs activités du camping sont organisées en lien avec ce thème. Le cirque était à l’honneur lors de notre séjour. Sous le grand chapiteau du terrain de camping, nous avons donc été conviés à un spectacle de cirque professionnel. La compagnie Cirrus Cirkus (de Saint-Lin-Laurentides) nous ont offert un spectacle de plus d’une heure avec des numéros très variés d’équilibrisme (fil de fer, canne d’équilibre, etc.), d’acrobatie (mât libre, roue Cyr, etc.), de jonglerie (diabolo, bâton indien, etc.) avec différents numéros aériens impressionnants (trapèze, tissu) et des cracheurs de feu. Bref, un spectacle haut en couleur et très apprécié des grands et des petits.

Sur le site du camping il y a le parc d’amusement Atlantide, le paradis pour les enfants. Maxime et Camille ont été surpris par la quantité de jeux gonflables. On en retrouve près d’une vingtaine et de tous les niveaux de difficulté. Les enfants ont aussi essayé la trampoline-bungee et ils ont passé plusieurs minutes sous la tente qui accueillait les nombreux petits animaux exotiques d’Unimonde. Nos tout-petits tenaient absolument à faire l’essai des jeux d’eau gonflables. Le principe est simple, ce sont d’immenses structures gonflées avec un bassin d’eau. Les enfants ont aimé glisser et tomber dans l’eau. Il y a plusieurs jeux d’eau sur le site et plusieurs petites glissades pour les tout-petits. La structure la plus impressionnante est sans contredit le bateau pirate où il est impossible de ne pas ressortir mouillé. Une quantité impressionnante de jets d’eau et de glissoires font la joie des enfants. Contrairement à l’eau de la piscine, l’eau des jeux d’eau n’est pas chauffée, alors Maxime et Camille ont été bien heureux de pouvoir s’y réchauffer compte tenu de la température extérieure froide.

Tous les jours, un petit train parcourt tout le camping. Ce petit tour de train nous a permis d’apprécier l’immensité du camping.  M. Gagnon, le propriétaire du site, nous a dit qu’il y avait encore plusieurs projets prévus pour le développement de son camping. On peut louer un terrain avec services ou sans services, pour la saison ou pour quelques jours et on peut venir au camping avec une roulotte comme avec une tente. On peut aussi venir profiter du parc Atlantide sans résider sur le camping.

Le Triton, le journal du camping, regorge d’activités journalières. Même si les feux d’artifices hebdomadaires et la parade des mascottes et des supers héros ont été annulés compte tenu de la pluie, nous ne nous sommes pas du tout ennuyés. Les enfants ne voulaient pas retourner à la maison. Au terme de cette fin de semaine, nous pouvons nous aussi affirmer que le camping Atlantide est sans contredit un endroit familial par excellence au Québec.

Pour toutes informations et réservations, consultez le site du camping Atlantide : www.campingatlantide.ca

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >