Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Un salon de coiffure pour les enfants seulement

09 avril 2014

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Un salon de coiffure pour les enfants seulement
Coût :
Parfait pour: Familles
Province/État: Québec
Adresse: 99, Boulevard L’Ange-Gardien, L'assomption
Site web: http://www.lepetitdagobert.com/

Les premières coupes de cheveux de mes filles étaient éprouvantes, car celles-ci n’arrêtaient pas de bouger.  Cette année, j’ai donc décidé qu’elles auraient une vraie coupe.

Il faut voir le domicile du Petit Dagobert pour comprendre le titre que je lui ai donné.  Dès notre arrivée, on entre dans le monde chevaleresque puisque la maison où se situe le salon de coiffure comporte une tourelle. Tout comme le reste du nouveau salon de coiffure, la première salle d’attente n’est pas terminée, mais elle promet un beau... passé. C’est là qu’on retrouve les produits naturels que la propriétaire vendait déjà à l’ancien local. Il s’agit de produits de bain Druide, de bavettes et vêtements bio, de savon à lessive « La souris verte », de porte-bébé Chimparoo et d’autres produits verts. 

On doit emprunter quelques marches pour descendre au salon de coiffure. Quoique deux fauteuils permettent aux parents d’attendre que leur progéniture soit coiffée, il est théoriquement  possible de faire coiffer quatre enfants à la fois. Un sautoir pour bébé est installé à côté des fauteuils. Les autres enfants sont invités à la salle de jeux du château dans une petite pièce contiguë. Bien qu’il reste à y terminer la décoration murale, y installer la télévision et le vidéo, les enfants se retrouvent immédiatement dans leur monde grâce à l’entrée adaptée à leur taille, les murs en fausses pierres, les meubles et accessoires médiévaux.  Mes deux princesses ont beaucoup aimé jouer aux légos, dessiner sur des feuilles ou aux tableaux noirs et jouer aux marionnettes dans ce cadre médiéval. 

Pendant la coupe, les enfants sont assis dans une grenouille ou dans un dragon pour écouter un film alors que d’autres pourront jouer à des jeux vidéos sur console dans une chaise de coiffure conventionnelle. Les plus jeunes ne sont pas invités à passer au lavabo : on leur vaporise plutôt les cheveux sur la chaise. Une fois que débute le film choisi par l’enfant, les coiffeuses peuvent faire leur travail sans être déconcentrées puisque les têtes sont rivées sur l’écran placé stratégiquement.  Les enfants sont tellement captivés qu’ils négligent souvent de répondre aux demandes dues à la coupe, ce qui exige un peu plus d’entregent de la part des coiffeuses, mais celle qui a coupé les cheveux d’Émilie s’en tirait fort bien. Après leur coupe respective, mes filles ont été invitées à se choisir un cadeau dans un coffre aux trésors.  Justine a choisi une tiare, Émilie une sucette. Elles étaient toutes deux très satisfaites de leur expérience et de leur nouvelle tête.  

Pour de plus amples renseignements, consulter le Salon-le-petit-Dagobert sur Facebook ou téléphonez au 450 938-3246.

Lorraine Thibeault, ancienne famille reporter

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >