Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Des activités pour tous les goûts au Sommet Saint-Sauveur

07 août 2017

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Des activités pour tous les goûts au Sommet Saint-Sauveur
Coût :
Activité: Visite
Parfait pour: Familles
Adresse: 350 Avenue St Denis, Saint-Sauveur, QC J0R 1R3
Site web: https://www.sommets.com/fr/montagne-de-ski/sommet-saint-sauveur/

Si, comme moi, vous n’êtes pas allés au Parc aquatique Saint-Sauveur depuis de nombreuses années, attendez-vous à toute une surprise. Vous constaterez en effet que les glissades d’eau sont maintenant loin d’être les seules attractions offertes au Sommet Saint-Sauveur. Parc de manèges, minigolf, montagne russe alpine et tyrolienne complètent agréablement l’offre de divertissement, pour notre plus grand bonheur.

La température fraîche qui régnait le jour de notre passage n’a donc pas ruiné notre journée. Après quelques glissades, nous avons pris la direction du minigolf. Le superbe parcours avec cascades, paliers, ponts et tunnels offre un 18 trous plein de pièges à éviter. Nous avons ainsi partagé quelques fous rires lorsque nous devions repêcher nos balles dans un cours d’eau, et les enfants ont appris à bien évaluer le terrain avant de s’y lancer.

Nous avons ensuite appris avec bonheur que notre bracelet d’entrée au parc aquatique nous donnait accès gratuitement au parc F.U.N. Fantastique, unique et en nature, ce parc présente quatre manèges pour tous les âges : la Ruche, le Baron Rouge, l’Arbre géant et le Sonic. Mais c’est plutôt le Viking, une montagne russe alpine, qui a attiré notre attention. On y monte dans un petit véhicule qui suit des rails serpentant dans la montagne. On peut ainsi descendre à la vitesse de notre choix, jusqu’à 35 km/h, sur une longueur de 1,5 km. C’est très grisant, et la beauté de la nature ajoute à l’expérience. Ce fut sans l’ombre d’un doute le point fort de notre journée. Nous aurions pu aussi essayer le Dragon, une tyrolienne double qui semble offrir une très belle vue sur la Vallée de Saint-Sauveur. Souffrant de vertige, nous avons par contre passé notre tour. Pour 12,99 $, on peut ajouter le Dragon et le Viking illimités à notre accès au parc aquatique. De quoi vivre des sensations fortes à profusion!

La pluie a malheureusement écourté notre journée, mais maintenant que nous savons tout ce que Sommet Saint-Sauveur a à offrir, nous y reviendrons sans aucun doute.    

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >