Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Zoo St-Édouard - Nourrir et caresser les animaux à volonté

25 août 2016

Famille reporter Santerre, région Montréal
Auteur(e)

Famille reporter Santerre, région Montréal

LA FAMILLE SANTERRE sillonnera la grande région de Montréal à la recherche d’activités sportives et culturelles qui sauront plaire aux familles ayant des enfants d’âge préscolaire. Trucs et conseils seront aux rendez-vous.

En savoir plus
Zoo St-Édouard - Nourrir et caresser les animaux à volonté
Coût :
Activité: Visite
Parfait pour: Familles
Site web: http://www.zoostedouard.com/

Zoo St-Édouard, pour nourrir et caresser les animaux à volonté.

Le zoo St-Édouard est situé à Saint-Édouard-de-Maskinongé en Mauricie tout juste au nord de la ville de Louiseville. On y retrouve une grande variété d’espèces animales à observer. La proximité avec les animaux nous a agréablement surpris.

Immense terrain boisé

À 10h00, nous étions à l’entrée du parc, prêts à parcourir les sentiers. La visite du zoo se fait à pieds. Soyez prêts à marcher car les animaux sont dans des enclos répartis sur un immense terrain boisé. Prévoyez une poussette pour les sentiers fait de terre et de petites roches. N’oubliez pas la crème solaire et un chapeau car on se retrouve au soleil dans la majorité des sentiers.

Nourrir les animaux

À l’exception des gros carnivores (lions, tigres, ours…), tous les animaux peuvent être nourri directement. On peut acheter trois petits sacs de nourriture (deux sacs pour les herbivores et 1 sac pour les carnivores) pour 5$ à l’entrée du zoo. Ne ratez pas cette occasion, la possibilité de nourrir et de caresser les animaux, c’est ce que Maxime (7 ans) et Camille (5 ans) ont le plus apprécié lors de leur journée.

Le bébé lion Layla

Lors de notre passage, un nouveau pensionnaire venait d’arriver au zoo. Layla un bébé lion n’avait que 13 semaines. Nous avons pu la caresser à la mini-ferme du zoo. Les enfants étaient ravis.

Repas

Plusieurs tables de pique-nique sont installées à l’ombre sur le site. On peut apporter notre repas ou se régaler au casse-croûte du zoo. Les enfants se sont dégourdis les jambes dans le module de jeux. Après cette pause, nous avons continué de visiter une autre section du zoo.

Jeux d’eau et petit train

Apportez les maillots de bain, il y a quelques petits jeux d’eau. C’est une excellente façon de prendre une pause rafraîchissante. Un petit train effectue un petit parcours. C’est gratuit et ça fait toujours plaisir aux enfants. Il y a aussi deux manèges pour les tout-petits.

Belle journée

Plus modeste que le parc Safari, le parc Omega ou le zoo de Granby, le zoo St-Édouard se démarque par la proximité des échanges avec les animaux. Nos enfants adorent nourrir et caresser les animaux et ils ont été bien servis. On y retrouve plusieurs espèces vivant au Québec, au Canada et plusieurs espèces exotiques aussi. Nous avons mis à l’épreuve nos connaissances du monde animal et nous avons encore une fois appris de nouvelles informations.

Vidéo

Le rapport qualité-prix est franchement intéressant. À moins d’une heure de Montréal, ça vaut le déplacement. Consultez le site internet du zoo, on y retrouve un coupon rabais pour l’entrée. Bravo au Zoo St-Édouard !

www.zoostedouard.com

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >