Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Corteo, le Cirque du Soleil dans toute sa splendeur

28 juin 2018

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Corteo, le Cirque du Soleil dans toute sa splendeur

Corteo, un des spectacles les plus populaires du Cirque du Soleil, est de retour au Centre Canadian Tire d’Ottawa dans une version remaniée. Nous avons eu la chance d’en voir la première hier, et ce fut un réel enchantement. Corteo a été présenté plus de 3500 fois depuis 2005, et on sent rapidement que c’est un spectacle bien rodé. La disposition de la scène, la musique, l’ambiance, les acrobaties, tout concourt à nous emporter dans un monde carnavalesque qu’on n’est pas près d’oublier.

Le spectacle raconte l’histoire du clown Mauro, qui imagine ses funérailles tenues dans un lieu magique. Malheureusement, les principaux éléments narratifs sont relatés en anglais, mais les numéros sont tellement beaux et impressionnants que l’histoire demeure secondaire, et nous avons pu rapidement traduire l’information au creux de l’oreille de nos petits francophones. Dès le lever du rideau, on constate que des spectateurs sont assis de l’autre côté de la scène centrale, ce qui crée un effet miroir intéressant. On assiste au spectacle comme spectateurs, mais on a aussi la même perspective que les acteurs du spectacle, voyant les réactions de nos semblables situés de l’autre côté.

Le spectacle commence avec un numéro où quatre femmes font des acrobaties aériennes, suspendues à trois magnifiques lustres. L’ambiance onirique s’installe doucement, et on a hâte de voir la suite. S’ensuivent des acrobaties réalisées sur deux gigantesques lits, de quoi nous donner le goût de revoir notre politique interdisant les sauts sur les lits. Le troisième numéro est notre préféré : cinq artistes font des figures dans des Roues Cyr, dans un genre de valse entrecroisée. Parmi les autres numéros qui ont retenu notre attention, un clown qui essaie de frapper une balle de golf parlante (et elle parle québécois!), une artiste qui fait tourner plusieurs cerceaux avec semble-t-il toutes les parties de son corps, une clown qui s’envole vers les spectateurs sous d’immenses ballons remplis d’hélium et deux groupes d’acrobates qui s’affrontent sur une bascule.

Corteo présente un bon équilibre entre numéros comiques et numéros acrobatiques en plus d’être très réussi sur le plan visuel. J’ai vite arrêté de compter le nombre de fois où ma fille de 7 ans m’a demandé « Mais comment ils font ça? » tant les prouesses des acrobates sont impressionnantes. Encore une fois, le Cirque du Soleil démontre tout son savoir-faire avec ce spectacle grandiose qui vaut à coup sûr le déplacement.     

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >