Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Disney sur glace – 100 ans de magie : une belle rétrospective

25 mars 2019

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Disney sur glace – 100 ans de magie : une belle rétrospective

Présenté au Centre Canadian Tire d’Ottawa, le spectacle 100 ans de magie rendait hommage à l’héritage de Walt Disney. On a ainsi pu voir défiler une quantité incomparable de personnages appréciés de tous.

Le premier numéro, très court, mettait en vedette Pinocchio, le deuxième personnage à avoir fait l’objet d’un film de Walt Disney, en 1940! On a ensuite eu droit à Doris, qui a rapidement retrouvé ses parents grâce à une multitude de tortues très attachantes. Une succession de princesses dansant en couple sur un beau montage musical a suivi. Même s’il était intéressant de voir autant de personnages d’un seul coup, on aurait aimé que chacun soit un peu plus développé. Belle a ensuite présenté rapidement son histoire d’amour avec la Bête, avant de céder la place à ceux que tout le monde attendait, semble-t-il : les personnages de La reine des neiges. Anna, Elsa et les autres ont fait l’objet d’un numéro juste assez développé, avec effets pyrotechniques et chansons entraînantes. On pouvait sentir toute l’excitation des spectateurs, qui a connu son apogée quand Olaf a fait son entrée. Du grand Disney!

En deuxième partie, la beauté orientale du conte Mulan s’est déployée. Aladdin et les multiples génies, très impressionnants, ont aussi livré leur histoire, de même que Buzz, Jessie et Woody. Le spectacle s’est finalement terminé sur Le roi Lion, que j’attendais avec impatience. J’ai enfin pu voir les personnages de mon film préféré de Disney dans un spectacle de Disney sur glace, à mon plus grand plaisir, même s’il faut avouer que Pumbaa n’est pas le plus habile sur ses patins.

Bref, le spectacle, malgré un rythme inégal, en a offert pour tous les goûts. Probablement le plus varié des Disney sur glace des dernières années, il a présenté une belle rétrospective, donnant envie de revoir les personnages dans les nouvelles versions cinématographiques qui seront présentées prochainement (Dumbo, Aladdin et Le roi lion sortiront sous peu!).

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >