Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Un anniversaire dynamique et excitant chez Flying Squirrel

02 juin 2019

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Un anniversaire dynamique et excitant chez Flying Squirrel

Depuis quelques années, nous avons la chance d’avoir près de chez nous, à Ottawa, une franchise de Flying Squirrel. Il s’agit apparemment du plus grand centre de trampolines intérieur au monde, et c’est effectivement immense. Ma fille réclame constamment d’y aller, et elle rêvait depuis longtemps d’y tenir son anniversaire. Pour ses 8 ans, nous y avons donc emmené cinq de ses amies pour ce qui passera à l’histoire comme étant la fête d’anniversaire la plus amusante au monde!

Plusieurs forfaits d’anniversaire sont offerts. Nous avons choisi le forfait de base, comprenant l’entrée pour 10 enfants, 2 pizzas, 10 bouteilles d’eau et le service d’un hôte attitré. Nous avons été accueillis comme prévu par un hôte parlant français, et j’ai remarqué que plusieurs employés pouvaient aussi parler notre langue. Par contre, le français n’est pas le point fort de cette chaîne comprenant 10 installations au Canada, mais encore aucune au Québec. Le plaisir des enfants comme celui des parents n’en a toutefois pas du tout été terni.

Pour les parents, le grand avantage de ce genre d’anniversaire est l’organisation, qui est prise en charge par quelqu’un d’autre. Flying Squirrel réussit très bien à ce chapitre. Deux grandes tables bien décorées nous attendaient dans un vaste espace à l’écart de l’action, mais pas trop. Une affiche personnalisée nous indiquait notre emplacement, et nous avions même droit à notre propre espace de rangement pour les souliers et manteaux. Nous avons aussi aimé les annonces au micro ponctuant chaque partie de la fête. Ainsi, les enfants ont pu s’amuser pendant une heure, pour ensuite entendre l’annonce de la fête de Mathilde et l’invitation à aller dîner. Ils ont ensuite pu retourner sauter jusqu’à ce qu’une annonce les invite à venir manger le gâteau, servi par un employé attentionné. Malgré l’immensité de la salle, nous n’avons donc jamais eu de difficulté à rapatrier les enfants au moment voulu.

Pour les enfants, et même les parents, c’est difficile de trouver un endroit plus amusant que ce centre de trampolines. Grâce aux trampolines mur à mur, les fillettes ont pu pratiquer leurs acrobaties, se mettant au défi l’une l’autre. Elles ont aussi pu s’affronter sur la poutre de combat, s’élancer dans les blocs de mousse et s’exercer à la marche sur fil. Pendant ce temps-là, le grand frère, moins acrobatique, a testé les arcades, alors que le papa essayait les paniers de basketball et les fauteuils masseurs. Personne n’a donc eu le temps de s’ennuyer, et les enfants avaient les joues rouges et les yeux pétillants à la fin de la fête. Une grande réussite!

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >