Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Un anniversaire excitant chez Funhaven

11 juin 2018

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Un anniversaire excitant chez Funhaven

Pour l’anniversaire de nos enfants cette année, nous avons décidé d’essayer le centre d’amusement intérieur Funhaven. Élu meilleur endroit où tenir une fête d’anniversaire à Ottawa par la communauté Macaroni Kid, ce centre a tout ce qu’il faut pour divertir les enfants.

Nous avons choisi le forfait Premium, une des trois options offertes. Nous avions donc accès à trois attractions de notre choix, pour dix enfants, avec une animation pendant deux heures, un repas et un sac à surprises pour tous les invités. Une vraie fête clés en main comme on les aime!

À notre arrivée, nous avons été accueillis par une animatrice dynamique parlant bien français, qui nous a expliqué ce à quoi on pouvait s’attendre. Pendant deux heures, elle s’est assurée que tout le monde avait du plaisir, ce qui n’a pas été trop difficile étant donné la qualité des attractions offertes. Nous avons tout d’abord fait un tour de montagnes russes, ce qui a beaucoup impressionné nos invités. Funhaven est en effet le seul endroit de la région à avoir un manège de ce genre. Après, nous avons essayé les autos tamponneuses, très appréciées par tout le monde.

La fête s’est ensuite poursuivie dans le Jungle Gym, une grande structure de jeux sur plusieurs niveaux où les enfants peuvent propulser des balles de mousse dans des canons et les aspirer dans un ingénieux système de tuyaux pour ravitailler leurs compagnons. Les enfants s’en sont donné à cœur joie, et seule la perspective d’une partie de laser tag a pu les convaincre de quitter cette section. Nous avons donc ensuite enfilé nos vestes à capteurs pour entrer dans le grand labyrinthe sur deux étages où 15 minutes de plaisir et d’adrénaline nous attendaient. Tout le monde a été déçu d’entendre le fameux « game over » qui a marqué la fin de la partie.

Notre animatrice a cependant su consoler tout le monde en annonçant que c’était l’heure du dîner. Nous avons pu nous attabler dans une grande salle décorée avec un beau bouquet de ballons pour déguster deux pointes de pizza et, surtout, concocter notre propre coupe glacée avec du yogourt glacé et un bel assortiment de bonbons. Après le traditionnel déballage des cadeaux, notre animatrice nous a fait ses adieux, mais le plaisir était pourtant loin d’être fini!

En effet, après la partie organisée de la fête, les invités ont un accès illimité aux arcades, aux autos tamponneuses, au mur d’escalade, au jungle gym et à un labyrinthe laser. Notre forfait comprenait 10 $ de crédits pour chaque invité à utiliser dans les arcades, et 1000 points pour le fêté à utiliser pour s’acheter un petit cadeau. Disons que la gestion de 10 enfants dans une salle d’arcades n’est pas de tout repos! Les plus jeunes de nos invités, à 7 ans, avaient un peu de difficulté à comprendre le principe d’une carte qu’on glisse dans chaque machine pour utiliser ses crédits. Ils ont donc rapidement constaté que leur solde était à zéro. Les plus vieux, à 9 ans, ont mieux géré cette partie de la fête, accumulant même des points dans les jeux d’adresse à échanger contre de petites surprises.

On peut donc dire que Funhaven est un endroit parfait où tenir une fête d’anniversaire. Tout le monde a eu beaucoup de plaisir : garçons et filles, jeunes et plus vieux, et même les adultes! Cette fête demeurera dans nos souvenirs pour longtemps…   

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >