Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Un événement pour les jeunes au Nordik Spa-Nature

29 décembre 2018

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Un événement pour les jeunes au Nordik Spa-Nature

Cette année, nous avons décidé de passer le temps des Fêtes en mode relax : lecture au coin du feu, jeux de société, journées complètes en pyjama… et quelle est l’activité idéale pour amorcer tout ça? Une journée au spa, bien sûr! Ça tombe bien, parce que le Nordik Spa-Nature, normalement réservé aux 16 ans et plus, a organisé une journée découverte Jeunes en mode détente le 24 décembre. Exceptionnellement, les jeunes de 8 ans et plus y étaient admis. Avant de se lancer dans les préparatifs du réveillon, nous avons donc mis le cap sur Chelsea avec nos enfants de presque 8 et 10 ans.

Crédits photo : Nordik / Photolux

Dès notre arrivée, nous avons été charmés par la beauté de l’endroit. Plus grand spa en Amérique du Nord, le Nordik offre 10 bains, 9 saunas, une piscine panoramique et de nombreuses aires de détente, tout ça dans un décor enchanteur en pleine nature. La température extérieure étant assez basse, nous avons rapidement mis de côté l’idée d’alterner entre bains froids et chauds. Puisque nos enfants étaient très excités de vivre cette expérience, nous avons aussi décidé d’éviter la section silencieuse du site. Nous avons donc passé la majeure partie de l’avant-midi dans la piscine panoramique à trois paliers, d’où les enfants ne voulaient plus sortir.

Nous avons aussi expérimenté le rituel Aufguss, et ce fut le moment fort de notre visite. Dans un sauna, deux maîtres plaçaient des boules de neige infusées d’huiles essentielles sur des pierres brûlantes, tournoyant ensuite avec des tissus pour diriger les vapeurs vers les participants. En a résulté un genre de danse extrêmement relaxante. En cette journée spéciale, les enfants pouvaient même assister ensuite à un atelier pour apprendre comment manipuler les tissus.

L’heure du dîner est vite arrivée, et nous avons pu déguster un lunch gourmet au Restö. Quoi de mieux pour prolonger cette expérience zen que de dîner en robe de chambre dans une ambiance bistro? Nous aurions d’ailleurs aussi pu opter pour le lounge, où des repas à partager sont offerts.

Seule ombre au tableau : il fallait quand même retourner organiser ce réveillon! Les hamacs chauffants, l'exfoliation et tout le reste devront donc attendre à notre prochaine visite. Si l’expérience en famille vous intéresse, surveillez les annonces : le Nordik Spa-Nature organise habituellement deux événements Jeunes en mode détente par année, soit un le 24 décembre et un à la fin des classes.      

Crédits photos : Nordik / Photolux

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >