Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Une aventure exaltante en scooter électrique

14 août 2019

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Une aventure exaltante en scooter électrique

Installée depuis quelque temps à Mont-Tremblant, l’entreprise Géo-Explora a étendu ses activités cette année à Montebello ainsi qu’à Old Chelsea. Nous attendions cette occasion avec impatience, ayant eu la chance de tester un concept semblable il y a plusieurs années avec une entreprise précédente, Camp Explora.   

Chez Géo-Explora, on propose une aventure en scooter électrique qui nous mène dans de superbes coins, à la recherche d’indices nous permettant de répondre à des questions. Nous avons participé au scootrek à Montebello, ce qui nous a permis d’observer la rivière des Outaouais ainsi que le mont Westcott, endroit majestueux où les résidences cossues et la nature verdoyante nous en ont mis plein la vue.

Mais avant de partir à l’aventure, nous avons reçu une petite formation sur le maniement d’un scooter électrique, machine plus puissante qu’on ne pourrait le penser. L’entreprise dispose d’un grand champ permettant aux conducteurs en herbe de se pratiquer, ce qui m’a été très utile pour apprivoiser l’accélération et le freinage, la machine répondant un peu plus vite que prévu à mes commandes! Après quelques tours, on comprend rapidement le principe, pour autant qu’on a déjà conduit une bicyclette et une voiture. Le permis de conduire est d’ailleurs obligatoire, mais chaque scooter peut aussi transporter un passager, ce qui en fait une parfaite activité pour les familles pas trop nombreuses.

Le parcours de Montebello suit des routes peu achalandées limitées en général à une vitesse de 30 kilomètres heure, soit juste assez pour avoir la sensation grisante du vent dans notre visage. Un iPad nous fournit les indications routières, ainsi que les questions portant sur l’histoire de la région. Nous avons eu peine à trouver les bonnes réponses, mais ça ne nous importait pas tellement, puisque nous avions déjà amplement de plaisir à observer les alentours et profiter de la conduite d’un véhicule maniable et silencieux. Pour les gens plus curieux et plus patients que nous, des capsules informatives suivent chaque question : libre aux participants de les lire ou de passer à la prochaine étape. Le parcours complet prend environ deux heures, selon qu’on se perd ou pas! Bonne nouvelle pour les gens un peu distraits : l’iPad est muni de l’application FaceTime, et un employé se fait un plaisir de communiquer avec nous s’il remarque qu’on s’éloigne du parcours prévu.  

Bref, chez Géo-Explora, nous avons vécu une aventure d’écotourisme qui a plu à toute la famille et que nous ne sommes pas prêts d’oublier. Et la bonne nouvelle, c’est qu’on pourrait répéter l’expérience dans deux autres endroits au Québec!

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >