Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Parents en cavale : une soirée Paint Nite au Café British

12 novembre 2015

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Parents en cavale : une soirée Paint Nite au Café British
Coût :
Activité: Activité culturelle
Parfait pour: Parents en cavale
Adresse: 79 Rue Principale, Gatineau, QC J9H 3L6
Site web: https://www.paintnite.com/
Facebook: https://www.facebook.com/paintnite

Mon conjoint et moi avons récemment décidé de nous offrir une sortir de couple hors de l’ordinaire : une soirée Paint Nite. Le principe d’une telle soirée est de créer une peinture en suivant les instructions données tout en sirotant un verre. Nous avons tenté l’expérience malgré notre absence d’expérience en peinture et avons vraiment passé un bon moment.

L’atelier avait lieu au Café British, un petit café sympathique situé à Gatineau. Nous avons commencé notre soirée par un bon combo soupe et sandwich. La soupe poulet et quinoa était délicieuse et réconfortante, et le panini au poulet et champignons était croustillant à souhait. Notre soirée commençait bien!  

L’équipe organisatrice de la soirée Paint Nite a ensuite installé tout l’équipement. En effet, tout le matériel était fourni pour nous permettre de réaliser un chef d’œuvre et de repartir avec celui-ci à la fin de la soirée. Nous avons trouvé que l’endroit était un peu trop petit pour nous permettre d’être parfaitement à l’aise, mais la proximité avec des gens venus s’amuser eux aussi fait partie de l’expérience.

Mélanie Gaudreau, l’artiste qui animait la soirée, a veillé à maintenir une ambiance festive. Aucune expérience de peinture n’est requise pour ce genre de soirée, et le but n’est vraiment pas de suivre machinalement les instructions. Elle a d’ailleurs présenté au début de la soirée une série de « règles » rigolotes : ne pas se comparer aux voisins, laisser aller sa créativité, et surtout ne pas boire le verre d’eau destiné à humidifier les pinceaux (expérience vécue, à ce qu’il paraît).

Lorsqu’on choisit notre soirée Paint Nite, on choisit la date et l’endroit mais également la peinture à réaliser et son degré de difficulté. Dans notre cas, il s’agissait d’une peinture de niveau débutant représentant un verre de vin. Tout au long de la soirée, d’une durée d’environ deux heures, l’artiste donnait des instructions de base concernant les étapes à suivre pour réaliser la peinture. Elle circulait également pour répondre aux questions, donner des conseils à ceux qui étaient bloqués et encourager tout le monde.

Mon conjoint a décidé de ne pas suivre les étapes et d’y aller à son rythme et selon son inspiration. Le résultat était impressionnant, très personnel et très vivant. J’ai pour ma part essayé de suivre davantage les instructions, mais mon mauvais sens des proportions m’a joué des tours. Malgré tout, je me suis amusée comme une petite folle à boire, bavarder, échanger avec mes voisines et taquiner mon conjoint sur son manque de sérieux, entre autres.

Nous avons adoré le principe des soirées Paint Nite, qui permettent de faire preuve de créativité tout en s’amusant. Voilà donc une sortie originale à faire en couple ou entre amis.  

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >