Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Le cinéma en mouvement : tout comme si on y était

13 juillet 2015

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Le cinéma en mouvement : tout comme si on y était
Coût :
Activité: Activité culturelle
Parfait pour: Parents en cavale
Adresse: 115 Boulevard du Plateau, Gatineau, QC J9A 3G1
Site web: http://www.cineplex.com/
Facebook: https://www.facebook.com/CinemasCineplex
Twitter: https://twitter.com/CinemasCineplex

J’avais entendu parler il y a un bon bout de temps des avantages de la technologie D-BOX, mais je ne l’avais encore jamais expérimentée, n’étant pas une grande amatrice de films d’action. Mon conjoint m’ayant mentionné souhaiter aller voir Le monde jurassique, j’ai décidé que l’occasion était parfaite. Nous allions ainsi nous offrir une sortie de couple nous projetant dans un univers qui serait sans doute impressionnant grâce aux sièges mouvants. Nous avons donc laissé les enfants aux bons soins de leur grand-maman et nous sommes dirigés vers le Starcité de Gatineau, où une salle est équipée de siège D-BOX, tout comme plus de 350 salles de cinéma dans le monde.

À notre arrivée, on nous a remis des billets numérotés nous donnant accès à des sièges VIP réservés pour nous. En effet, seules quelques rangées de sièges sont équipées de la technologie D-BOX, et ce sont les sièges les mieux situés. Nous avons rapidement apprécié l’emplacement de nos sièges ainsi que l’espacement entre les spectateurs, un peu supérieur à la normale. Un bouton nous permettait de régler l’intensité du mouvement, ce qui m’a tout de suite soulagée puisque j’ai facilement la nausée.

Dès le début du film, nous avons pu vivre l’avantage D-BOX, puisque le siège bougeait pour suivre les prises de vues, le mouvement de l’hélicoptère, etc. L’effet est saisissant sans pour autant être exagéré. Alors que je m’attendais à me ruer sur le bouton pour baisser l’intensité, je ne l’ai finalement pas touché de tout le film, le laissant au réglage maximal. La technologie D-BOX n’est pas seulement un gadget, mais elle repose plutôt sur une programmation suivant avec précision l’action du film. Le fauteuil ne bougeait donc pas constamment comme dans un manège, mais uniquement lors de scènes d’action qui s’y prêtaient bien. On peut facilement imaginer la frayeur que crée l’arrivée de dinosaures géants alors que la terre tremble pour vrai sous l’effet du siège qui vibre… Toute une expérience! Disons seulement que nous n’avons pas regretté d’avoir laissé nos jeunes enfants à la maison.

Une quarantaine de films sont présentés chaque année avec la technologie D-BOX. Le monde jurassique a constitué pour nous une première dans l’univers du cinéma multisensoriel, mais nous allons surveiller attentivement la liste des films à venir dans le but de renouveler l’expérience. 

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >