Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Raquettes et spa sous les étoiles

14 février 2020

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Raquettes et spa sous les étoiles

Pour la Saint-Valentin cette année, on a trouvé la parfaite activité romantique : une ballade en raquettes dans le parc de la Gatineau suivie d’une soirée au Nordik Spa-Nature.

Offert tous les mardis et mercredis du 14 janvier au 4 mars, ce forfait commence par une randonnée en raquettes d’une heure guidée par un des Amis du parc de la Gatineau. Les raquettes sont fournies, mais on peut aussi apporter les nôtres. En compagnie de notre guide bilingue Claire et d’un groupe de 15 personnes, nous sommes partis à la découverte des traces laissées par les animaux. La température était clémente, le silence de la forêt était apaisant, et notre guide savait bien nous faire arrêter aux endroits stratégiques où nous pourrions faire de belles découvertes. Nous avons ainsi vu le résultat du travail d’un castor acharné, de belles traces de lièvres dans la neige, le garde-manger d’un pic-bois dans un arbre ainsi que les marques des griffes d’un ours ayant grimpé à un hêtre. La randonnée s’est faite à un rythme agréable pour des débutants comme nous et nous a mis en appétit pour la séance relaxante qui allait suivre.

 

On était ensuite attendus au Nordik Spa-Nature, où on avait accès aux installations pour le reste de la soirée. Le forfait comprend la robe de chambre, le casier et un chocolat chaud ou cappuccino. Après avoir fait de l’exercice en plein-air, laissez-moi vous dire qu’on était plus que contents de pouvoir se reposer dans des bassins chauds! On a alterné entre la section Borëa, où on peut parler doucement en toute intimité, et la section Panorama, une aire sociale où on a pu se raconter tout ce qu’on met habituellement de côté dans le tourbillon de notre vie de famille. Un beau moment de ressourcement pour notre couple! Nous avons aussi essayé le combo sauna et exfoliation, très bon pour notre peau. Et tant qu’à vivre une soirée parfaite, nous nous sommes permis un petit extra : le traitement Källa, qui permet d’expérimenter l’apesanteur sans avoir à se rendre à la mer Morte. C’est vraiment surprenant de constater qu’on peut flotter dans ce bassin de sel d’Epsom sans avoir à fournir le moindre effort! Le calme absolu de l’endroit permet de relâcher toute tension accumulée.

On a terminé cette soirée en beauté au Restö, pour un souper gastronomique au coin du feu. Les entrées de bruschetta et trempette aux champignons étaient savoureuses, et le bout de côte de bœuf fondait dans la bouche. On a conclu d’un commun accord que c’était sans l’ombre d’un doute notre plus belle sortie de Saint-Valentin depuis qu’on est parents, et qu’il faudrait se permettre des sorties de ce genre beaucoup plus souvent!

Le forfait Raquettes et spa sous les étoiles est très populaire et est présentement complet. Mettez-vous donc un rappel de réserver vos places dès leur sortie en janvier prochain, ou alors organisez-vous une telle soirée en combinant par vous-même randonnée en raquettes et sortie au spa, vous ne le regretterez pas, c’est promis! 

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >