Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Repos et relaxation en couple au Amerispa de Cantley

07 avril 2015

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Repos et relaxation en couple au Amerispa de Cantley
Coût :
Activité: Visite
Parfait pour: Parents en cavale
Adresse: 5, chemin Ste-Elisabeth Cantley (Québec) J8V 3E8
Site web: http://www.amerispa.ca/nos-spas/spa-nordique/cantley

Depuis que nous sommes parents, les sorties de couple se font rares. Nous avons donc décidé de profiter d’un après-midi de ressourcement au Amerispa de Cantley. Massage en tandem et relaxation dans les différents plans d’eau étaient au menu de ce séjour romantique.

Nous avons commencé notre après-midi par un massage de détente, assurément la meilleure façon pour moi de décrocher. Les mains expertes d’Amélie m’ont délié les muscles et vidé l’esprit des petites préoccupations quotidiennes. De son côté, Alexandre, moins à l’aise avec la massothérapie, en a profité pour jaser avec David, qui lui a massé le dos pour enlever les tensions créées par la pratique répétée d’un sport.

Nous sommes ensuite sortis dans la cour, où plusieurs plans d’eau permettent d’expérimenter la thermothérapie. En ce samedi de mars où la température oscillait autour du point de congélation, notre choix s’est d’abord porté vers les bains tourbillons. La chaleur et la tranquillité des lieux ont rapidement fait leur œuvre. Le site, situé en pleine nature, offre un magnifique décor incitant à la relaxation.

Nous avons malheureusement manqué de courage pour essayer les douches froides et nous sommes plutôt dirigés par la suite vers le bain vapeur à l’eucalyptus. Alexandre a adoré cette expérience, qui lui a enfin permis d’oublier ses petits soucis. Pour ma part, j’ai dû rapidement en ressortir puisque je suffoquais et j’ai plutôt choisi d’essayer le brouillard froid, qui offre une expérience rafraîchissante. Le bruit créé par le mécanisme a toutefois nuit un peu à ma relaxation.

Après avoir profité de l’aire de détente très confortable, nous avons décidé de nous offrir un léger repas au bistro de l’endroit.  Le bistro offre une splendide vue sur la nature environnante. Le sandwich que nous avons commandé était délicieux et nous avons bien aimé pouvoir le déguster en peignoir au coin du feu.

Notre rôle de parent refaisant surface, nous avons ensuite repris la route pour aller chercher les enfants chez grand-maman. Ce petit moment passé en couple nous a toutefois fait un bien fou et nous avons pris conscience de l’importance de s’accorder ce genre de pause à l’occasion.

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >