Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Une escapade romantique au Moulin Wakefield

12 février 2014

Famille reporter Pontbriand-Fortier
Auteur(e)

Famille reporter Pontbriand-Fortier

Famille reporter Pontbriand-Fortier, région de l'Outaouais

En savoir plus
Une escapade romantique au Moulin Wakefield

Étant donné notre rythme de vie effréné, la vie de couple passe souvent en dernier lieu au profit de celle de parents. Nous désirions mettre de côté, le temps d’une nuit, nos obligations parentales et partir en cavale.

Nous recherchons un endroit paisible offrant une bonne table. Après avoir consulté le site web de l’Hôtellerie Champêtre du Québec, qui offre un éventail de 33 établissements de qualité supérieure dans 13 régions, notre choix s’arrête sur l’Hôtel du Moulin Wakefield en Outaouais.

Après avoir donné les dernières directives à grand-maman Louise, notre gardienne, nous nous mettons en route. Le trajet est agréable. L’autoroute 50, qui est depuis peu complétée jusqu'à Gatineau, permet de nous y rendre très facilement.

Arrivées à destination, nous faisons face à une magnifique bâtisse de bois, de pierres et de briques, incrustée au milieu d’une nature luxuriante, bordée par une rivière. Nous sommes heureux de découvrir notre chambre. Les boiseries donnent un cachet chaleureux à ce lieu. La vue sur les chutes est imprenable. La nature qui entoure le Moulin nous invite à la promenade à l’extérieur, malgré la pluie. Nous sortons donc, accompagnés d’un parapluie prêté par l’Hôtel, une belle attention. À proximité du Moulin se trouve le Pavillon Éco Rivière : la maison du meunier a été rénovée pour faire place à 13 chambres. Le site comprend une piscine extérieure et un bain à remous. Nous aurions aimé poursuivre notre promenade et découvrir ce que cette localité peut offrir, mais le froid et l’humidité nous incitent à regagner notre Auberge. À deux pas du Moulin se trouve des petits restos et de belles boutiques alimentaires.

Il est l’heure du souper. La salle à manger est dotée d’un foyer, d’un mur de pierre ainsi que d’un solarium donnant sur les chutes MacLaren. Nous optons pour une table dans le solarium pour manger accompagné de Dame Nature. La carte des vins est impressionnante et le menu nous met en appétit. L’amuse-bouche qui nous est offert est composé d’une huître fraiche, de wapiti et de mousse de foie gras. Ensuite, je choisis une entrée de foie gras - composée de crème brulée aux épices, concassé de fruit de la passion, maïs et chorizo, torchon au Sortilège et de croustilles de pain de maïs – en plat principal, du canard - Magret poêlé garni de salsa de cerise noire au Kirsch, sauce chocolat noir et sésame, panais, purée de céleri-rave au wasabi – pour dessert - Truffe de caramel au beurre salé et café, frit sur une compote de fraise et banane. Mon conjoint a opté pour un menu composé de fromage en entrée, de pétoncles comme plat principal et d’un dessert au chocolat.
 

L’ambiance est des plus chaleureuses. Le service simple et courtois contribue à nous mettre à l’aise. Après ce copieux repas, arrosé de bon vin, notre chambre est invitante.

Après avoir passé une bonne nuit accompagnée de la musique des chutes. Il est l’heure du déjeuner. Le restaurant qui revêtait un aspect feutré la veille, se découvre maintenant pétillant et lumineux. Au menu, œufs bénédictines pour mon conjoint et crêpes de sarrasin pour moi.

À la suite de notre repas, nous nous rendons au SPA de l’Hôtel pour profiter du bain à remous extérieur. Installés confortablement dans le bain, la beauté du paysage, le chant des oiseaux et le vrombissement de la chute accompagnent notre détente. Nous déposons dans le bain tout le stress des derniers mois.

Il est déjà temps de quitter. Un séjour ponctué d’une douce détente, de gastronomie abondante sur un site exceptionnel. La cohérence entre la nature, le Moulin et la gastronomie fait de cet endroit une charmante destination pour parents en cavale.

Nous y retournerons assurément.

Coordonnées :

Moulin Wakefield

60 Chemin Mill

Wakefield, Quebec, J0X 3G0

1-800-567-1838

http://wakefieldmill.com/fr/accueil.aspx

Hôtellerie Champêtre

http://www.hotelleriechampetre.com

Julie Pontbriand

Famille reporter Pontbriand – Fortier, région de la Mauricie.

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >