Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Une soirée inoubliable et rocambolesque au cirque burlesque Empire

30 avril 2015

Famille reporter Leclaire, région Laurentides
Auteur(e)

Famille reporter Leclaire, région Laurentides

Nous allons parcourir les Laurentides à la recherche d'activités qui pourront plaire à tous les membres de la famille, malgré nos goûts variés. Ce sera un défi amusant et nous vous invitons à nous suivre dans cette aventure!

En savoir plus
Une soirée inoubliable et rocambolesque au cirque burlesque Empire
Coût :
Activité: Activité culturelle
Parfait pour: Parents en cavale
Site web: http://www.evenko.ca/fr/show/evenement/empire-9932

Famille d’aujourd’hui vous présente de nombreuses activités familiales. Mais vendredi soir dernier, nous avons décidé de faire une sortie d’adultes bien méritée, entre amis. Une soirée inoubliable et rocambolesque au cirque burlesque Empire, à Montréal. Si vous aimez briser la routine, voir quelque chose de différent et vous amusez, c’est pour vous!

Ce cirque a fait ses preuves entre autres à Broadway, au Japon et en Australie. Assurément, il faut faire preuve d’ouverture d’esprit dès l’arrivée sur le site. Effectivement, à l’entrée de la place, le décor et les amuseurs publics vous en mettent plein la vue! Le décor hétéroclite vous déstabilisera. Un petit labyrinthe de plusieurs « pièces » parsemé de tables, de chaises et de divans, le tout agrémenté de lanternes et de graffitis, vous surprendra. On peut s’asseoir, se reposer et discuter à l’extérieur sous des lampes chauffantes. L’ambiance décontractée et chaleureuse permet de se mettre dans l’esprit du cirque. Il y a un petit resto-bistro où l’on peut remplir un petit creux, avant ou après le spectacle. Des personnages du spectacle se promènent dans ce petit village pour faire connaissance avec leur public avant et après leur représentation.

Le spectacle est sous un chapiteau monté spécialement pour l’événement. Le tout se déroule dans le quartier des spectacles de Montréal. La majorité des places disponibles sous la tente sont des chaises sur le parterre d’où l’on peut très bien voir la scène de n’importe quelle place. Il y a aussi des places assises sur des banquettes style cabaret très tendance sur le pourtour du chapiteau d’où l’on peut prendre un verre en regardant les numéros confortablement assis. En tout, 700 places sont disponibles. La proximité du public, l’éclairage et le décor créent une magie et un climat intimiste pour l’occasion.

Le spectacle en lui-même est amusant, parfois drôle, parfois sensuel, le tout en respectant une certaine pudeur et le bon goût. Les différents tableaux qui se succèdent créent un bel équilibre qui respecté tout au long des 90 minutes que dure la représentation. Bien entendu, les artistes qui se représentent sur scène ont tous un talent certain ainsi qu’une aptitude à capter votre attention. Ce cirque présentent les personnages habituels. En passant par des contorsionnistes, des équilibristes, des acrobates, une chanteuse, nous avons même eu droit à des clowns burlesques! Les maquillages et les costumes sont simples mais répondent très bien à la demande. La combinaison du côté érotique et celui de divertissement accessible à tous était parfaite. Attention de ne pas se méprendre, le public cible demeure tout de même du 16 ou même 18 ans et plus. La chanteuse offre une performance magnifique ainsi que tous les artistes qui rendent un jeu d’acteur fantastique. Ils maintiennent leur rôle respectif tout au long du spectacle. Les pièces musicales, parfois originales, parfois empruntées, sont très bien choisies en fonction des scènes jouées. Nous étions quatre amis, et l’appréciation est unanime, c’est tout simplement génial.

L’emplacement est facile d’accès, coin René-Lévesque et Bleury. Il faut par contre prévoir arriver un peu d’avance pour le stationnement qui peut être difficile à trouver. Le transport en commun peut être une belle alternative. Empire est à Montréal pour un mois. Il se rendra à Québec et Ottawa durant l’été 2015.

Eve Leclaire

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >