Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Où va t-on durant les vacances de la construction

22 juillet 2016

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Où va t-on durant les vacances de la construction
Coût :
Parfait pour: Familles

Les vacances de la construction approchent dans trois semaines! Mais, où vont les Québécois cette année? Au Québec ou ailleurs, Expedia.ca demeure l'expert en voyage pour vos réservations de vacances.

Les vacances de la construction sont bien connues comme une période achalandée de l'été pour prendre des vacances. Mais quelles sont les destinations privilégiées des Québécois durant cette période? Selon les données de réservation d'Expedia.ca*La Belle Province est le plus populaire, avec près de la moitié (49 %) des réservations d'hôtels en 2015 qui visaient des destinations dans la province, une tendance que l'on peut sans contredit attribuer à la faiblesse du dollar canadien. Les autres destinations canadiennes demeuraient aussi prisées : les réservations hôtelières des vacanciers québécois ont été effectuées dans des villes canadiennes (incluant le Québec) dans 77 % des cas. Mais que l'on choisisse de séjourner au Québec pour ses vacances ou de s'évader à l'extérieur de la province ou du pays, d'année en année, plusieurs destinations vacances demeurent prisées des Québécois. (Attention, les prix peuvent varier selon le moment de la réservation).

Les destinations populaires au Québec

« Au cours des dernières années, les réservations d'hôtels au Québec pour les vacances de la construction ont connu une hausse constante sur le site Expedia.ca, et il est permis de croire que la tendance va se maintenir pour 2016, compte tenu du contexte économique », affirme Lauren Reimer, directrice générale, Expedia Canada. Voici les cinq destinations les plus populaires dans la Belle province auprès des Québécois sur Expedia.ca au cours des dernières années* :

  1.       Québec

La Capitale nationale au charme européen ne manque pas d'attraits, dont le Vieux-Québec qui fait partie du Patrimoine mondial de l'UNESCO ou le château Frontenac, l'hôtel le plus photographié au monde. De nombreux parcs nationaux se trouvent aussi à proximité pour les amoureux de la nature. Optez pour l'un des hôtels offerts sur Expedia.ca à partir de 133 $ par nuit pour un hôtel trois étoiles**.

  1.       Montréal

La période estivale abonde en festivals, spectacles et grands événements qui dynamisent la ville et ajoute à l'offre touristique de Montréal, sans compter la gastronomie et les nombreuses bonnes tables qui font sa renommée. On peut y trouver une chambre sur Expedia.ca pour aussi peu que 190 $ par nuit pour un hôtel trois étoiles**.

  1.       Cantons de l'Est

Villages pittoresques, escapades gourmandes ou romantiques, route des vins, vélo et randonnée pédestre, les Cantons de l'Est ont tout ce qu'il faut pour s'évader du quotidien. Expedia.ca propose des hôtels dans cette région à partir de 100 $ par nuit pour un hôtel trois étoiles**.

  1.       Bas-Saint-Laurent

Dans cette région où le fleuve devient la mer, on peut aller à la rencontre des baleines, visiter les magnifiques Jardins de Métis, s'adonner aux plaisirs gourmands de ses bonnes tables ou microbrasseries ou sillonner la campagne à vélo ou en moto, pour quelque 135 $ par nuit pour un hôtel trois étoiles ** sur Expedia.ca.

  1.       Mont-Tremblant

Cette station touristique se passe de présentation, avec son village au pied de la montagne, ses nombreuses activités de plein air, ses spas au cœur de la nature et ses nombreux restaurants et boutiques. Il est possible de séjourner dans la région en réservant sur Expedia.ca pour 120 $ par nuit pour un hôtel trois étoiles**.

Les destinations de choix hors Québec, en voiture ou en avion

Plusieurs villes canadiennes occupent une place de choix parmi les destinations les plus populaires auprès des vacanciers québécois - Toronto, Niagara Falls, Ottawa et Vancouver -, sans compter quelques classiques destinations américaines qui reviennent année après année - New York, Atlantic City, Fort Lauderdale, Las Vegas et Orlando. À celles-ci s'ajoutent Paris et Rome parmi les destinations internationales. Voici quelques forfaits intéressants offerts par Expedia.ca dans des destinations privilégiées des Québécois pour ceux qui souhaitent sortir à l'extérieur de la province pour leurs vacances estivales***.

  1.       Toronto

La métropole canadienne regorge d'attractions et d'activités pour tous les goûts : parcs thématiques, aquarium, musées, zoo, festivals, restaurants, etc. De quoi passer un séjour des plus enlevants! Expedia.ca offre desforfaits à partir de 1029 $***, ou des hôtels pour aussi peu que 126 $ par nuit pour un hôtel trois étoiles **.

  1.       Ottawa

Découvrez les nombreux musées et la Colline parlementaire en n'oubliant pas le spectacle son et lumière présenté en soirée, baladez-vous dans le parc de la Gatineau et naviguez sur le canal Rideau, sans omettre de se rendre au marché By pour rencontrer les marchands locaux et faire le plein de gourmandises. Expedia.ca vous permet de planifier un séjour à partir de 109 $ par nuit pour un hôtel trois étoiles **.

  1.       Vancouver

De magnifiques plages au cœur de la ville, la vue sur les montagnes partout où le regard se porte, Stanley Park, le Sea Wall, les Rocheuses, pas étonnant que Vancouver ait été désignée comme l'une des meilleures villes où vivre au monde! Expedia.ca vous permet d'en faire la découverte grâce à des forfaits débutant à 1361 $.

  1.       Atlantic City, New Jersey

Quand on pense Atlantic City, on imagine d'emblée les casinos, mais c'est bien plus que ça. Ce sont aussi de superbes plages, la promenade (boardwalk) emblématique de la ville, de la pêche en haute mer et bien plus encore. Les hôtels sont offerts sur Expedia.ca à partir de 187 $ par nuit pour un hôtel trois étoiles**.

  1.       Orlando, Floride

Destination vacance familiale par excellence, Orlando regorge de parcs thématiques qui feront le plaisir des petits et des grands. Les nombreux forfaits d'Expedia.ca sont offerts à partir de 837 $.

À propos d'Expedia Canada

Expedia.ca est le site de voyages en ligne offrant des services complets le plus fréquenté au Canada. Pour aider les Canadiens à planifier et à réserver leurs voyages, Expedia.ca propose un choix inégalé de vols nolisés et réguliers, de locations de voitures, de réservations d'hôtels, de forfaits vacances, d'activités à destination, de croisières et d'assurances voyage. Expedia.ca met en outre à la disposition de ses clients des conseillers qui peuvent être joints en tout temps par téléphone grâce à un numéro sans frais, ou encore par courriel. Expedia.ca est détenu et exploité par Expedia, Inc.

* Données tirées des réservations effectuées par les Québécois pour la période du 24 juillet au 6 août des années 2012 à 2015 sur le site Expedia.ca.

** Tarifs fondés sur les prix offerts sur le site Expedia.ca le 8 juin 2016.

*** Tarifs fondés sur les prix offerts sur le site Expedia.ca le 8 juin 2016 pour des forfaits vacances d'une semaine débutant le 24 juillet 2016, départ de Montréal, prix par personne.

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >