Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Islande - Le troc de maison : fantastique

18 juillet 2016

Famille Gilbert-Asselin
Auteur(e)

Famille Gilbert-Asselin

Nous réaliserons notre première série de reportages internationaux en juillet 2016, lors d'un échange de maison que nous effectuerons avec une famille en Islande. Nous ferons des reportages sur ce mode de voyage qu'est le troc de maison et traiterons de diverses activités, ainsi que de trucs de voyage avec de jeunes enfants.

En savoir plus
Islande - Le troc de maison : fantastique Activité: Voyage
Pays: Islande
Province/État: Europe

Je prends un moment pour vous parler de cette première expérience de troc de maison que nous sommes en train de vivre.

Il y a plusieurs mois, en octobre dernier, je rêvais déjà aux vacances de cet été, mais nous mettions en doute notre budget pour faire un voyage outremer. Étant intéressée par l’économie de partage, j’ai tapé dans une recherche: «échange de maison», et je suis tombée sur le site Trocmaison.com

J’ai fouiné sur le site, et j’ai été attirée par les maisons que je voyais défiler aux quatre coins du monde… En voyant les profils des abonnés défiler, je me rendais compte que plusieurs avaient fait plus de 10 échanges dans leur vie! Il y avait aussi des familles.

Les maisons inscrites sur le sites étaient variées: il y en avait des majestueuses à faire rêver, mais aussi des plus modestes. L’offre allait de mini-appartements à de véritables châteaux – pour de vrai! Par curiosité, je me suis inscrite sur le site, sans trop savoir à quoi m’attendre et sans destination précise en tête. Le prix d’adhésion de 170$ me semblait raisonnable, surtout que le site garantissait que si on ne trouvait pas un échange la première année, on nous offrait la 2e année gratuite.

Un jour que je fouinais sur le site, j’ai demandé à mon chum : «Tu n’aurais pas envie d’un voyage en Islande?»

L’Islande… Nous connaissions de plus en plus de gens qui s’y aventurait, et ce qu’on en entendait c’était, en gros: «C’est magnifique, ça ressemble à rien d’autre au monde… mais c’est super cher!»

Avec les nouvelles compagnies aériennes offrant le vol direct à des prix  raisonnables, on se disait que si on réussissait à trouver une maison et une voiture en l’échange des nôtres, on couperait pas mal dans nos dépenses…

Alors, j’ai contacté cinq familles avec de jeunes enfants habitant aux environs de Reykjavik… et j’ai attendu. Pas longtemps!

Trois jours après, j’avais un message de Bjorg et Valur, parents de trois filles de l’âge de nos enfants, se disant intéressés par l’échange!

Nous étions surpris et excités! Notre projet prenait forme.

Pour lire la suite...

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >