Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Islande : des activités pour les familles

25 août 2016

Famille Gilbert-Asselin
Auteur(e)

Famille Gilbert-Asselin

Nous réaliserons notre première série de reportages internationaux en juillet 2016, lors d'un échange de maison que nous effectuerons avec une famille en Islande. Nous ferons des reportages sur ce mode de voyage qu'est le troc de maison et traiterons de diverses activités, ainsi que de trucs de voyage avec de jeunes enfants.

En savoir plus
Islande : des activités pour les familles Activité: Voyage
Site web: http://www.familletrotteuse.com/

Nous sommes revenus depuis deux semaines, et comme cela arrive souvent, nous nous sommes fait aspirer après un trois jours trop bref de retour dans la tornade boulot et camp de jours de façon assez intense. Mais comme notre aventure islandaise mérite conclusion, la voici, avec notre listes d’activités gratuites et payantes qui ont été les plus appréciées par la famille!

LES ACTIVITÉS GRATUITES

Bien que la vie coûte cher, l’Islande offre une foule de sites naturels à visiter gratuitement. Découvrir ces sites a occuper la majorité de notre temps. La famille est unanimement tombées sous le charme de la péninsule de Snaefellnes: des paysages variés et hallucinants, des piscines chaudes à profusion, des phoques au loin…

Beaucoup de rendonnées sont possibles, mais nous avons optés pour les plus courtes, maximum 2.5 km. La plus appréciée de la famille a été celle de Hellgafel, un mont non loin de Hafnarjordur, par le sentier le plus direct non balisé. Notre Félixe du haut de ses quatre ans se sentait comme une aventurière à monter la pente assez à pic, mais relativement facile (avec supervision bien sûr!), car bénéficiant de nombreux points d’appui.

Je carresse le rêve de retourner un jour en Islande avec mes enfants plus vieux pour pouvoir faire un long trek de 4 jours en dormant dans les refuges de Lanmannalaugar. Pour le moment, ils étaient un peu jeunes pour cette destination, mais le bain en eau chaude a été bien apprécié.

BELLES ACTIVITÉS POUR LA FAMILLE GRATUITES :
– Le zoo de Reykjavic
– La plage géotermale de Nauthólsvík, à Reykjavic également
– Le «jardin des elfes», Hellisgerði, à Hafnarjordur

Pour lire la suite ...

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >