Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Islande - Se remplir de beauté

08 août 2016

Famille Gilbert-Asselin
Auteur(e)

Famille Gilbert-Asselin

Nous réaliserons notre première série de reportages internationaux en juillet 2016, lors d'un échange de maison que nous effectuerons avec une famille en Islande. Nous ferons des reportages sur ce mode de voyage qu'est le troc de maison et traiterons de diverses activités, ainsi que de trucs de voyage avec de jeunes enfants.

En savoir plus
Islande - Se remplir de beauté Activité: Voyage

Une nécessité pour voyager avec de jeunes enfants: après une journée remplie d’aventures, se donner le temps de récupérer et de revenir au neutre. C’est bénéfique pour tous les membres de la famille!

Cela est d’autant plus vrai en Islande, où la découverte des paysages majestueux passe inévitablement par l’accumulation de kilomètres de route.

Quoique nos enfants soient d’une endurance et d’une patience incroyable, les routes sinueuses leur donnent parfois un petit mal des transports… sans compter la vessie productive de notre chère Félixe! Nous faisons donc des pauses fréquentes, que ce soit pour eux ou pour prendre des photos, ou découvrir les sites qui nous attirent sur le chemin.

Nous sous-estimons souvent le temps que prendront nos pauses. Une halte sur un promontoire pour tenter de voir des baleines, qui aurait pu être très courte vue l’absence des dits cétacés, se transforme rapidement en partie de cache-cache dans les fosses de lave couvertes de mousse! C’est très mignon et très chouette, mais il faut en tenir compte à l’horaire. Nous avons donc multiplié le temps que nous envisageons spontanément pour une halte par deux, et sommes plus près de la réalité ainsi!

Hier, nous avons exploré l’extraordinairement belle péninsule de Snaefellsnes. Misant sur les nuits blanches et le fait que nous serions capables de conduire tard le soir, nous en avons fait une longue expédition d’une journée. Nous désirions rentrer à la maison pour dormir, d’une part pour que tous puissent relaxer le lendemain – et aussi parce que de toute façon, il est totalement impossible de trouver de l’hébergement le jour-même à part le camping: il faut réserver en décembre pour le mois de juillet!

Pour lire la suite...

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >