Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Cosmic Adventures : du plaisir à l’infini

05 avril 2017

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Cosmic Adventures : du plaisir à l’infini Adresse: 1373 Ogilvie Rd, Ottawa, ON K1J 7P5
Site web: http://www.cosmicadventures.ca/

Cosmic Adventures est le plus grand parc d’amusement intérieur d’Ottawa, avec ses 20 000 pieds carrés de pur plaisir. Dès notre arrivée, nous avons été subjugués par l’immense structure de jeux multicolore à plusieurs étages offrant des possibilités de divertissement presque infinies. Les enfants trépignaient d’impatience, mais nous avons d’abord dû nous enregistrer, les entrées et sorties étant bien surveillées afin de garantir la sécurité de tous. 

Nous, les parents, avons rapidement repéré des tables un peu à l’écart de l’action, et les enfants sont partis explorer. Les tables et chaises sont nombreuses, offrant tout le repos voulu, et le wi-fi est gratuit. Nous avons aussi pu constater que le casse-croûte de l’endroit, à défaut d’offrir un menu très santé, a banni la friture, à notre grande satisfaction. Comme les enfants revenaient régulièrement nous raconter leurs découvertes avec énormément d’enthousiasme, nous nous sommes finalement laissés prendre au jeu.

Nous avons ainsi pu découvrir la variété des activités offertes : trampolines, glissoires, murs d’escalade, ponts, tunnels, cordes, ballons à sauter, piste de danse avec boule disco… nous avions de la difficulté à suivre nos enfants, qui bondissaient d’un étage à l’autre. Après avoir retrouvé notre cœur d’enfant pendant quelques instants, nous les avons laissés continuer à explorer. Nous avons ainsi constaté avec plaisir qu’ils ne nous sollicitaient même pas pour leur payer l’accès aux arcades, qui avaient pourtant l’air très intéressantes, occupés qu’ils étaient à glisser, grimper, sauter et danser.       

Une fois l’heure du départ venue, les enfants ont remarqué que malgré les deux bonnes heures qu’ils y avaient passées, ils n’avaient même pas réussi à parcourir l’entièreté de la structure de jeu. C’est dire à quel point les possibilités de jeu sont nombreuses chez Cosmic Adventures! 

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >