Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Le paradis des amateurs de briques LEGO se trouve près de Toronto!

11 août 2016

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Le paradis des amateurs de briques LEGO se trouve près de Toronto!
Coût :
Adresse: 1 Bass Pro Mills Dr, Vaughan, ON L4K 5W4
Site web: https://www.legolanddiscoverycentre.ca/toronto/
Facebook: https://www.facebook.com/LDCToronto/

Plus de trois millions de briques LEGO se retrouvent sous un même toit au Legoland Discovery Centre de Vaughan, tout près de Toronto. Notre fils en rêvait depuis longtemps, et nous l’y avons finalement emmené récemment, à son plus grand plaisir. En plus, contrairement à nos attentes, sa sœur y a aussi trouvé son compte, et ses parents également!

Dès notre arrivée, nous avons été dirigés vers le Kingdom Quest Laser Ride, un manège à la Disney où on peut zigouiller les méchants avec un fusil au laser et comparer nos pointages à la fin. Très amusant pour tous! Nous avons ensuite exploré MINILAND, une reproduction de la ville de Toronto et des chutes Niagara réalisée avec un demi-million de briques LEGO. C’est spectaculaire, et il y a même des sections en mouvement et d’autres où on peut jouer au hockey ou au baseball dans les reproductions du stade et de l’aréna! Nous nous sommes ensuite rendus au LEGO Racers : build and test, la section que Rémi avait le plus hâte de fréquenter. On peut y construire des véhicules LEGO grâce au vaste assortiment de pièces disponibles, et ensuite les tester sur de belles pistes. D’un côté se trouvent deux pistes côte-à-côte permettant de mettre quelqu’un au défi, et de l’autre se trouve une piste de course typique, où plusieurs véhicules peuvent être alignés pour concourir une fois que la barrière se soulève. Après plusieurs essais et erreurs, Rémi a trouvé la combinaison gagnante, et il a eu énormément de plaisir à la mesurer aux créations des autres visiteurs. Il aurait pu y passer la journée!

Vite lassée de ce jeu, sa sœur a pour sa part visité la section LEGO friends, où elle a pu faire semblant de chanter au karaoké (elle ne sait pas lire et ne parle pas anglais). Elle était bien fière de son petit spectacle! Elle y a aussi joué dans la cuisine et fait la pose avec des amies grandeur nature, évidemment fabriquées en briques LEGO. Elle a ensuite mis le cap sur la LEGO Fire Academy, une grande structure de jeux où on peut grimper et glisser, dans un joyeux chaos. À noter qu’il faut porter des bas pour pouvoir y aller, détail qui a son importance quand on a l’habitude de se promener en sandales! En raison de l’achalandage, nous avons passé notre tour pour Merlin’s Apprentice, un beau petit manège assez simple, et sommes plutôt allés voir les reproductions de l’univers Star Wars, très impressionnantes. Nous avons ensuite terminé notre visite de belle façon dans le cinéma en 4D, où nous avons reçu vent et gouttes d’eau au visage au fil de l’action du film. Les films ne sont présentés qu’en anglais, mais comme ils sont de courte durée (environ 15 minutes) et qu’ils présentent des personnages connus (dans notre cas, ceux du film LEGO), l’expérience est quand même très intéressante. On m’a d’ailleurs dit que 4 films différents étaient présentés, dont des films sans paroles, alors les petits francophones peuvent sans aucun doute apprécier l’expérience.

À noter que le nombre de visiteurs admis au Legoland Discovery Centre est limité, l’espace étant tout de même restreint, et qu’il vaut donc la peine d’acheter ses billets à l’avance pour s’éviter une déception.   

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >