Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Lumina Borealis, un parcours magique au cœur des merveilles de l’hiver

06 janvier 2017

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Lumina Borealis, un parcours magique au cœur des merveilles de l’hiver
Coût :
Activité: Visite
Parfait pour: Familles
Adresse: 1 FORT HENRY DR. KINGSTON, ON K7K 5G8
Site web: http://www.fr.luminaborealis.com/

Après Foresta Lumina et deux autres parcours nocturnes à découvrir au Québec durant l’été, Moment Factory vient de lancer son dernier-né à Kingston, en Ontario : Lumina Borealis. Il s’agit cette fois-ci d’un parcours hivernal campé dans le magnifique décor du Fort Henry. Il n’en fallait pas plus pour nous convaincre de mettre le cap sur cette belle ville durant le temps des Fêtes.

À notre arrivée au Fort Henry, le soleil se couchant sur le lac Ontario offrait un panorama à couper le souffle. Nous étions donc conquis avant même de débuter le parcours. L’endroit est en effet parfaitement choisi pour cette expérience immersive et interactive, la forteresse ayant en soi un petit côté magique lorsque fréquentée à la noirceur. Après une courte attente, nous avons pu débuter ce parcours au cœur des merveilles de l’hiver. Des départs ont lieu toutes les quinze minutes, permettant de limiter l’affluence. Des abris chauffés sont installés pour ceux qui auraient du mal à supporter l’attente au froid, dont nos enfants. La température était plutôt clémente à Kingston lors de notre passage, mais le Fort Henry étant situé au confluent du fleuve Saint-Laurent et du lac Ontario, des vents frisquets justifiaient le port de vêtements chauds.

Dès notre entrée dans le Fort, nous nous somment sentis envahis par la magie de ce monde enchanté et coloré. Des animations lumineuses sont projetées sur les murs de pierre, nous transportant de mondes glacés en terres de feu. Une musique envoûtante nous accompagne, et des installations parsèment le parcours. Nous avons ainsi traversé une forêt de sommets glacés pour ensuite entrer dans un monde peuplé de créatures magiques. Après nous être réchauffés autour d’un feu, nous avons poursuivi notre exploration jusqu’à une murale interactive, où on peut jouer de la musique en lançant des balles aux bons endroits. Une fausse neige est finalement tombée du ciel pour ajouter à l’atmosphère de ce lieu que nous n’avions pas envie de quitter.

Les mots, et même les images, ne peuvent réellement rendre compte de l’expérience multi sensorielle qu’est Lumina Borealis. Une chose est sûre cependant : nous avons quitté ce parcours d’environ un kilomètre avec la joie dans le cœur et un grand sourire au visage!

Lumina Borealis est présenté du 1er décembre au 4 février, du jeudi au dimanche.

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >