Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Passeport pour l’aventure : un très bon divertissement familial

26 février 2017

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Passeport pour l’aventure : un très bon divertissement familial

Nous avons eu la chance d’assister aujourd’hui au spectacle Disney sur glace : Passeport pour l’aventure au Centre Canadian Tire d’Ottawa. Nous étions très excités à l’idée d’y voir quelques-uns de nos personnages Disney préférés — Simba, Peter Pan, Ariel et Elsa — et nos attentes ont été comblées.

Comme c’est l’habitude dans ce genre de spectacle, Mickey, Minnie et leurs amis assuraient de façon rigolote la transition entre les numéros, nous entraînant avec eux en voyage. La première partie du spectacle se déroulait dans la savane africaine, où le Roi lion évoluait avec ses amis. Nous avons été ravis de revisiter cet univers présenté de très belle façon. Les retrouvailles entre Simba et Nala, sous la chanson L’amour bille sous les étoiles, ont donné lieu à la performance la plus impressionnante du spectacle. Les deux patineurs dansaient avec grâce, enchaînant les levées et les spirales sous nos yeux ébahis.

Nous nous sommes ensuite retrouvés à Londres, où Wendy et ses frères ont suivi Peter Pan dans son Pays imaginaire. Cette partie du spectacle nous est apparue comme étant la moins réussie, mais elle a plu énormément à Rémi, 7 ans. Une horde de pirates à la solde du Capitaine Crochet ont en effet mis un peu d’action sur la glace, et le combat final entre Peter Pan et le Capitaine Crochet a présenté comme il se doit un croisement d’épées qui lui a mis des étoiles dans les yeux.

Après une pause destinée à réparer la glace et, il faut se l’avouer, à vider les poches des parents succombant devant les produits dérivés hors de prix, nous avons plongé sous l’océan pour retrouver Ariel et son désir d’évasion. Mathilde, 5 ans, avait bien hâte de voir comment une sirène pourrait patiner. Grande amatrice de la Petite sirène, elle a passé tout le numéro sur le bout de son siège, émerveillée. Il faut dire que l’histoire présentait juste ce qu’il faut de frayeur et de romance pour nous captiver, même si elle était développée de façon assez succincte.

Le monde d’Arendelle était notre dernière destination, et non la moindre. Une neige abondante tombait du plafond et les pouvoirs d’Elsa ont pris la forme de feux d’artifice impressionnants. Anna et Elsa ont toutes deux livré une belle performance, et les costumes étaient superbes, la cape d’Anna étant même illuminée lorsque l’amour de sa sœur parvient à lui réchauffer le cœur.

Les principaux personnages du spectacle sont ensuite venus tirer leur révérence sous la célèbre Libérée, délivrée, mettant fin à un spectacle d’environ deux heures qui a ravi toute la famille. L’équipe de Disney sur glace a une fois de plus été à la hauteur, semant la magie de Disney sur son passage!

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >