Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

S’échapper en famille

04 octobre 2016

Famille Deblois-Hodgson, région Outaouais
Auteur(e)

Famille Deblois-Hodgson, région Outaouais

Bonjour, nous sommes les Deblois-Hodgson et nous sommes ravis d’avoir été choisis pour être une famille reporter pour 2014-2015 pour représenter notre région, l’Outaouais.

En savoir plus
S’échapper en famille
Coût :
Activité: Visite
Parfait pour: Familles
Site web: https://www.escapemanor.com/ottawa
Facebook: https://www.facebook.com/escapemanor

Avez-vous déjà essayé de vous échapper d’une salle de jeu immersif? Et bien, c’est ce que nous avons fait récemment à Escape Manor au centre-ville d’Ottawa. Je ne vous ferai pas languir trop longtemps et je vous dirai tout de suite que nous sommes passés très près du but mais.... À notre défense, la salle a été développée pour un groupe de six et nous étions quatre. C’est une bien maigre excuse, je vous l’accorde mais je peux affirmer que nous avons eu beaucoup de plaisir.

Cette expérience nous a amené à Escape Manor à Ottawa. Ils ont pignon sur rue à trois endroits à Ottawa. Nous avons visité la salle du Saloon qui est située dans le centre-ville sur la rue Queen. Les autres salles se trouvent dans le quartier Hintonburg sur la rue Wellington et le troisième emplacement est dans le Diefenbunker à l’ouest de la ville.

La salle du Saloon nous a fait vivre bien des émotions. Le contexte est très bien ficelé et les employés jouent très bien leurs rôles. Une fois la porte fermée et le chronomètre parti nous savions que tout ce qui se trouvait dans la salle pouvait être un indice. L’idée est de trouver ces indices, répondre à des énigmes, manipuler des objets et beaucoup d’autres activités et casse-tête afin de trouver une série de combinaisons de cadenas qui nous amènent à trouver la clé pour sortir finalement de la salle. Pour ce faire, nous avons droit de demander des indices grâce à une radio (qu’il faut trouver bien entendu) mais après deux indices, si on réussit à sortir, notre évasion ne compte pas.

Le souci du détail dans les accessoires, les sons et les façons de trouver et former les indices sont tout à fait ingénieux. Les concepteurs ont une imagination hors du commun. Ces jeux d’évasion immersifs peuvent être de bonnes idées pour des fêtes d’adolescents en manque d’aventure, une activité pour augmenter l’esprit d’équipe au travail ou tout simplement une sortie en famille ou entre amis. Tous les participants y trouveront leur compte et chacun aura son rôle à jouer puisqu’aucune force physique n’est requise pour participer. À titre de parent, nous avons aimé voir nos enfants en action et apprécié les différentes approches logiques que chacun utilise.   Si vous avez de l’imagination, l’esprit d’observation et une bonne dose de logique, vous devriez réussir à vous évader. Un truc, ne vous éparpillez pas trop, les énigmes doivent être trouvées dans un ordre précis pour arriver à ouvrir tous les coffres forts.

Pour réserver, le site Internet fonctionne très bien et vous permet de choisir la plage horaire que vous voulez. Réservez d’avance, c’est une activité très populaire.
 

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >