Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Visite à Niagara Falls

15 juillet 2019

Famille reporter Ouellet
Auteur(e)

Famille reporter Ouellet

Nous sommes une famille très active partout au Québec, nous vous ferons découvrir des endroits agréables à visiter en famille, en compagnie de mes trois garçons Thomas 12 ans, Marc-Olivier 10 ans et Kristopher 7 ans.

En savoir plus
Visite à Niagara Falls

Niagara Falls, une ville faite pour les séjours romantiques, les balades en famille, les découvertes environnementales, les sensations fortes ou tout simplement une ville à visiter pour décrocher du quotidien en quelques heures.

Après avoir parcouru une distance d’environ 1 100 km, près de 14 heures de voiture, nous sommes finalement arrivés à destination : Niagara Falls. La ville sans contredit la plus merveilleuse et attrayante que nous avons visitée jusqu’à maintenant. Autant par tous les attraits touristiques que l’on y retrouve, mais également par la folie du divertissement qui règne dans les rues. Une visite sur la rue Clifton Hill s’impose afin d’aller visiter « LA » rue pour avoir du plaisir. Vous y retrouverez des dizaines d’endroits à visiter, dont Movieland, Guinness World Records Museum, Frankenstein, Cityblocs et pour les adeptes de sucre; Fudge Factory, vous y retrouverez de tout pour vous sucrer le bec. Deux casinos font également partie prenante de la ville. Sans oublier aussi « SkyWheel », au sommet vous vous retrouverez 175 pieds au dessus de la chute, la vue est admirable et surtout en fin de soirée.

Nous avons séjourné au Creekside Cottage, un chalet qui se retrouve à quelques minutes du centre-ville de Niagara, dans le fond d’un rang. Nous avons été impressionnés par les commodités disponibles sur place. Trois chambres à coucher, deux salles de bain, dont une avec un jacuzzi et une douche vapeur, un grand salon avec télévision (avec les postes du Québec), cuisine avec toutes les commodités. Une laveuse et une sécheuse sont également en fonction à l’intérieur du chalet. Endroit bien entretenu, propre, qui offre tous les services, parfait pour une famille avec enfants (si l’on ne veut pas séjourner à l’hôtel et payer une fortune). Un BBQ est disponible, de même qu’une table de pique-nique pour profiter pleinement de la belle température extérieure. Un hamac saura même vous faire profiter quelques instants de la chaleur du soleil et respirer l’air de la campagne. Plusieurs accommodations sont disponibles près du chalet dont; une épicerie, restaurants, de même qu’un terrain de golf pour les amateurs qui veulent s’offrir un petit divertissement.

Qui dit Niagara, dit sans équivoque une visite des célèbres chutes les plus majestueuses au monde. En plein cœur, derrière, en l’air, on peut contempler les chutes sous tous les angles possibles. L’aventure commence et on embarque à bord du bateau et on se rend en plein cœur des chutes. À peines à quelques pieds, le port d’un imperméable est de mise pour se protéger, car nous aurions vraiment été mouillés. Ça éclabousse, ça vrombit et ça tombe fort. La visite en plein cœur ne dure que quelques minutes, mais intense en émotions. Si vous devez faire une activité à Niagara, c’est sans contredit celle-ci.

On poursuit notre aventure en allant derrière les chutes « Journey behind the Fall ». À cet angle, nous pouvons observer la chute à seulement quelques mètres. La vue est sensiblement la même que sur le bateau, mais vraiment de plus proche. Toujours avec un imperméable, nous descendons à plus de 125 pieds et pouvons l’admirer dans toute sa grandeur. Le vrombissement de l’eau est saisissant, les arcs-en-ciel défilent devant nos yeux et il faut dire que ça rafraichit également lors de chaleur.

On rentre maintenant à l’intérieur pour regarder un film ainsi que vivre une aventure sensorielle des plus uniques qui existe. « The Fury » raconte l’histoire, dans un premier temps sous forme d’animation de la création des chutes. Par la suite, nous sommes transportés à l’intérieur d’un monde si réel qui nous fait sentir en plein cœur d’un orage, d’une tempête de neige, de la fonte de glacier, bref avec tout ce qui en découle, de la pluie, de la neige, de l’eau sous les pieds. Attention toutefois pour les jeunes enfants, car les bruits sont parfois forts. Nos deux enfants ont vécu l’expérience, mais c’était le temps que « ça finisse ». L’expérience ne dure que 8 minutes, mais riche en sensations.

Nous avons eu la chance cette fois-ci de faire une magnifique balade en hélicoptère avec National Helicopter. Avec un vol de 20 minutes, nous avons contemplé les chutes ainsi que la ville de Niagara. Avec une vue impressionnante sur une distance à perte de vue, on peut y voir les États-Unis de même que la ville de Toronto. Toutefois, les guides ne sont qu’anglophones, alors parfois la description est plus difficile à comprendre, mais c’est une expérience unique que d’observer cette merveilleuse création de la nature par la voie des airs. Des vols ont même lieu en fin de journée, rien de plus merveilleux qu’une balade familiale au coucher du soleil.

 

Sans oublier l’illumination des chutes à la noirceur, ce spectacle est splendide à regarder. Les couleurs qui reflètent sur les chutes sont sensationnelles pour les yeux. Vérifier également sur internet, car tous les vendredis de l’été, des feux d’artifice ont lieu sur le site, ce qui rend encore plus féériques ces belles fins de soirées. Beaucoup de jeunes enfants veillent très tard afin d’assister à ces représentations.

Une petite balade avec « Whirpool Aéro Car » permet de profiter pleinement du décor enchanteur de la Rivière Niagara. Suspendus dans les airs par petits groupes de 35 personnes, on survole pendant 10 minutes sur une distance d’un kilomètre le remarquable tourbillon de la rivière, on peut y admirer l’impressionnante couleur de l’eau d’un vert turquoise, le débit de la rivière est vraiment fort et les rapides sont étonnants. Le téléphérique n’est toutefois pas en fonction lors de mauvaises températures afin d’assurer la sécurité des passagers. Les poussettes ne sont également pas de mise, car l’espace est très restreint.

Nous avons également profité de notre passage à Niagara pour visiter « Bird Kingdom ». Un attrait touristique à ne pas manquer, surtout avec les enfants. Les déplacements à l’intérieur sont assez faciles avec une poussette. On y retrouve plus de 400 espèces, que ce soit des reptiles, des oiseaux (nocturnes, petits) de même que plusieurs oiseaux exotiques. Si le cœur vous en dit, vous pouvez même prendre certains reptiles, dont un python, et vous faire photographier à ses côtés. J’ai même eu la chance de « flatter » un lézard. Endroit magnifique à visiter, d’une propreté remarquable et rien de mieux pour dégourdir et divertir les enfants.

Qui dit Ontario, dit Marineland. Les enfants nous ont tellement parlé durant le voyage de voir des baleines, alors un passage était de mise. Plusieurs spectacles ont lieu durant la journée afin d’observer les différentes baleines en activités. C’est un émerveillement total, des spectacles à ne pas manquer et surtout, à voir avec des yeux d’enfants. Que ce soit de tourner sur place, faire bye bye, sauter, les dauphins sont magnifiques à observer. Plusieurs bélugas prennent place dans leur bassin d’eau et viennent à quelques pouces de nous afin de recevoir leur nourriture. Si vous voulez en toucher ou même en nourrir, vous pouvez continuer plus haut sur le site et c’est possible. Quelque peu pressé par le temps, nous ne les avons pas nourris, mais un béluga a surtout attiré notre attention, si vous vous approcher, il vous regarde et …. « Sploutch »… un bon bouillon d’eau vous est envoyé. Notre garçon a d’ailleurs eu son lot d’eau, mais quel plaisir il a eu à dire qu’une « baleine » l’avait arrosé. Si par chance elle vous manque, ne restez pas trop sur le bord, car elle se reprendra. Bien sûr, il ne faut pas manquer le spectacle « The killer whales », les magnifiques épaulards. Attention à l’endroit où vous serez placé, car vous pourriez être vraiment arrosé. Sans oublier les nombreux manèges présents sur le site, autant pour les jeunes enfants que pour les plus téméraires, on doit consacrer une bonne journée entière pour visiter le site et profiter pleinement de toutes les activités disponibles. Petit conseil : apporter votre lunch, car le restaurant rapide est vraiment très dispendieux pour les familles.

Nous avons terminé notre séjour en assistant à la représentation du sensationnel spectacle Oh Canada Eh? Dinner show. Le spectacle existe depuis 17 ans et depuis maintenant 7 ans, ils remportent le prix de l’attraction de l’année à Niagara. Dans une formule souper spectacle, on nous apporte soupe, salade, plat principal, dessert et café (repas canadien) accompagné par de magnifiques chansons canadiennes interprétées par de très talentueux artistes. Même si le spectacle est en anglais, on y chante 3 chansons françaises, chansons à répondre qui sauront mettre l’ambiance dans la salle. Oh Canada Eh? est un spectacle qui s’adresse pour tous les groupes d’âge, adultes se retrouvant à chanter et enfants à danser.

Il est également important de vous mentionner que lorsque vous visiterez la ville de Niagara, surtout quand des enfants font partie du voyage, c’est que chaque activité en lien avec les chutes ou encore dans les divers sites que nous avons visités, à chaque sortie nous nous retrouvons toujours en plein cœur d’une boutique souvenir. De plus, notez que même si c’est une ville reconnue mondialement par son attrait touristique, les gens parlent seulement anglais, et ce, à tous les endroits que nous avons visités.

www.cliftonhill.com
www.creeksidecottage.ca
www.niagaraparks.com
www.nationalhelicopters.com
www.birdkingdom.com
www.marinelandcanada.com
www.ohcanadaeh.com

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >