Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Un voyage magique à Disneyland

05 octobre 2016

Famille reporter Lauzier, région Outaouais
Auteur(e)

Famille reporter Lauzier, région Outaouais

Nous, la famille Lauzier, allons mettre à profit notre curiosité et notre soif de découvertes pour présenter la région de l’Outaouais aux jeunes familles.

En savoir plus
Un voyage magique à Disneyland
Coût :
Activité: Voyage
Parfait pour: Familles
Site web: https://disneyland.disney.go.com/fr/
Facebook: https://www.facebook.com/DisneylandToday/
Twitter: https://twitter.com/Disneylandtoday

Ma fille et moi avons récemment eu la chance incroyable d’être invitées à Disneyland, en Californie, dans le cadre du lancement d’un nouveau programme Pull-Ups. Il s’agissait d’un premier voyage en avion pour ma fille, d’un premier voyage seule avec ma fille pour moi et d’une première visite à Disneyland pour nous deux. Beaucoup de premières, donc, et nous en sommes ressorties avec la conviction qu’il fallait absolument que ce soit les premières d’une longue série tant nous avons eu du plaisir.

Hébergement

Nous avons été hébergées pour notre première nuit au Courtyard Marriott, un superbe hôtel situé à distance de marche des parcs thématiques. L’hôtel est équipé d’un parc aquatique complet comprenant 6 glissades d’eau de grosseurs variées, une piscine, une pataugeoire et des jeux d’eau. Nos valises à peine posées, ma fille s’est précipitée sur son maillot de bain, malgré le temps un peu frisquet qui a accompagné notre arrivée. Après avoir essayé frénétiquement tous les jeux d’eau, elle s’est finalement posée dans la pataugeoire, où l’eau était plus chaude. Il faudra donc retourner pour essayer les plus grosses glissades!

Le lendemain, nous avons transporté nos valises au Disney’s Grand Californian Hotel and Spa, un des trois hôtels du Disneyland Resort. L’hôtel est époustouflant, avec son décor commémorant les grands chalets construits par le service des parcs nationaux américains au début du siècle dernier. Il propose trois piscines, dont une comportant une grande glissade d’eau tournoyante ainsi qu’une plus petite glissade. Malheureusement, lors de notre passage, une seule piscine était ouverte en raison du mauvais temps.

Nous avons beaucoup aimé pouvoir profiter des avantages liés au fait de séjourner dans un hôtel du Disneyland Resort, soit principalement l’accès aux parcs thématiques une heure avant l’ouverture au grand public, un accès pratique au parc Disney California Adventure et même la possibilité de faire livrer à la réception de l’hôtel nos achats faits dans les parcs. Le Grand Californian comprend aussi plusieurs restaurants de qualité. Ne voulant pas limiter notre temps passé dans les parcs, nous nous sommes contentées d’un déjeuner au Storyteller’s Cafe, qui offre un succulent buffet déjeuner en compagnie de personnages de Disney. Manger des gaufres en forme de Mickey fait certainement partie de la magie de Disney, et voir des personnages venir à notre rencontre pendant qu’on déjeune n’a pas de prix!

Parcs thématiques

Disneyland Californie est apparemment beaucoup plus petit que Disney World, mais pour une petite fille de 4 ans et sa mère, c’est tout de même grandiose! Le parc Disneyland et le parc Disney California Adventure ont énormément à offrir, et nous n’avons pas pu en faire le tour, ne disposant que d’une journée et demie.

Nous avons consacré l’essentiel de notre temps au parc Disneyland. Le parc est séparé en huit « pays ». Nous avons commencé notre visite dans Adventureland, où nous avons exploré la maison de Tarzan dans un arbre et vu le spectacle Enchanted Tiki Room, que nous avons trouvé un peu dépassé. Nous avons ensuite mis le cap sur Critter Country, qui nous a permis de rencontrer les personnages de Winnie l’Ourson et de nous promener dans la Forêt des rêves bleus. Dans New Orleans Square, nous avons essayé l’attraction Pirates des Caraïbes, que nous avons adorée. Il s’agit en effet d’un voyage trillant dans un petit bateau naviguant à travers des repaires de pirates juste assez épeurants. Un gros coup de cœur pour nous deux! Dans Frontierland, nous avons rencontré princesse Tiana à bord du  Mark Twain Riverboat, un superbe bateau à vapeur avec roue à aube, qui était malheureusement immobilisé au quai.

Le lendemain matin, nous avons profité de notre accès au parc une heure avant l’ouverture au grand public pour essayer des attractions plus populaires. Nous nous sommes donc dirigées vers Tomorrowland pour essayer Star Tours: The Adventures Continue, un voyage en 3D haut en sensations fortes dans un Starspeeder 1000. Ma fille m’a ensuite entraînée contre mon gré dans Space mountain. J’imagine que je devrais avoir honte de le dire, mais ma fille de 4 ans a adoré ce voyage dans les profondeurs spatiales, alors que les mouvements brusques de l’engin dans une noirceur presque totale m’ont causé toute une frayeur! Nous avons ensuite essayé Buzz Lightyear Astro Blasters, où nous avons pu tirer sur les méchants à l’aide d’un pistolet tout au long d’un parcours. Notre visite dans cette section s’est terminée par un beau voyage en sous-marin pour explorer l’univers de Trouver Nemo.

Ma fille s’est ensuite dite déçue de ne pas avoir vu plus de princesses, alors nous avons traversé vers Fantasyland, où elle a été bien servie. Nous avons en effet pu visiter le château de la Belle au bois dormant et rencontrer Blanche-Neige, Cendrillon, Arielle et Belle. Les princesses sont vraiment magnifiques et très gentilles, et ma fille était bien fière de poser avec elles et d’obtenir leurs signatures. Nous avons ensuite essayé It’s a small world, très beau voyage en musique où on découvre les divers peuples du monde représentés par des poupées colorées. Nous avons terminé notre séjour dans le parc Disneyland par un tour dans une attraction qu’on peut voir à distance et qui avait capté l’intérêt de ma fille : Splash mountain. Il s’agit d’un tour dans un bateau qui se termine par un plongeon brutal. J’ai évidemment hurlé à mort, alors que ma fille riait à gorge déployée. Ce fut son attraction préférée.

Splash Mountain

Mickey's Soundsational Parade

En fin d’après-midi, nous avons pu admirer la Mickey’s Soundsational Parade, un défilé haut en couleurs et en musique où tous les principaux personnages Disney font leur apparition. Ma fille était très contente d’y voir les quelques princesses qu’on n’avait pas pu voir autrement et j’ai été impressionnée par l’énergie qui se dégageait de l’ensemble.

Nous avons ensuite traversé au parc Disney California Adventure, que nous avons très peu visité faute de temps. Le parc est divisé en sept sections. À Grizzly Peak, nous avons expérimenté Soarin’ Over California, une simulation très réussie d’un vol au-dessus de la Californie, où nos sièges sont suspendus dans les airs et bougent comme le ferait un avion. Ce fut mon attraction préférée. À Hollywood Land, nous avons rencontré Elsa, Anna et Olaf dans un magnifique décor royal. L’attente en valait la peine, et nous avons pu alors que nous faisions la file voir des projections des esquisses originales ayant mené à la création des films Disney les plus populaires. Je tenais finalement à essayer Radiator Springs Racers, l’attraction principale de Cars Land. Dans un décor désertique époustouflant, on embarque dans une des voitures du film afin de se promener et de rencontrer plusieurs des personnages emblématiques du film. La ballade tranquille se transforme ensuite alors qu’on se retrouve à côté d’une autre voiture remplie d’invités comme nous et que les deux voitures décident de s’affronter dans une course. Je m’attendais à une simulation bon enfant, mais nous nous sommes plutôt retrouvées dans une véritable course très décoiffante. Une expérience à ne pas manquer!

Notre séjour s’est terminé par deux spectacles de fin de soirée : Disney Paint the Night Parade et un spectacle de feux d’artifice. Notre vue sur les deux représentations était malheureusement largement obstruée, conséquence de notre arrivée à la dernière minute. C’est qu’il y a du monde à Disneyland! Ma fille n’a pas vu la différence puisqu’elle s’est assoupie dans la poussette. Quant à moi, j’ai pu en voir juste assez pour me convaincre qu’il fallait absolument qu’on revienne un jour profiter de la grandeur et de la magie de Disney! 

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >