Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Walt Disney World: parcs et soleil en voiture!

12 février 2014

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Walt Disney World: parcs et soleil en voiture!

Dans le cadre des grands reportages Familles à bord de Familles d’aujourd’hui, nous vous présentons la famille Correia: deux adultes, deux adolescentes et un combo «parcs et soleil en voiture»
 

Les parents se sont partagé la conduite automobile pour l’aller-retour. Sept jours dans un hôtel Moderate avec cinq jours de parcs et deux jours de repos.

Déjeuners à la chambre avec des produits achetés à la cafétéria, lunchs rapides le midi dans les parcs ou à l’hôtel et de bons repas en famille dans les pavillons du World Show Case à Epcot. Le coût total du voyage effectué en basse saison incluant l’essence, l’hôtel, les passes, la nourriture et les souvenirs: 3 950$

Ayant déjà visité les sites, cette famille profite des installations de l’hôtel. Ils y retournent pour les coups de cœur dans les parcs et s’attardent dans les restos et aux spectacles de soirée.

Un voyage qui plait à tous!
Luc, le père, veut se reposer à tout prix. Rosa, la mère, hésite entre le repos et retourner à Disney avec les enfants pour passer du bon temps en famille afin de visiter les parcs que la famille n’avait pas eu le temps de découvrir lors du dernier séjour. Et surtout, essayer le nouveau manège L’Everest à Animal Kingdom. Pour les enfants, la question ne se pose pas: Walt Disney World au plus vite.

Le couple prend donc d’assaut le site Internet et opte pour un séjour plus long dans un hôtel Moderate plutôt que Value, et fait un itinéraire qui prévoit des journées dans les parcs, mais aussi des journées à l’hôtel pour profiter de la piscine, des restaurants et des autres événements spéciaux offerts sur le site. Pour respecter le budget établi, puisque le séjour sera plus long, la famille voyagera en voiture en partageant le volant entre les deux parents.

Pour l’allée, ils dormiront à mi-chemin et reprendront la route immédiatement. Une glacière avec des provisions leur permet d’éviter les arrêts dans les restaurants. Pour le retour, une fois bien reposés, ils réussiront à rentrer à la maison sans avoir à dormir dans un hôtel.

À leur arrivée à l’hôtel Carribean beach Resort, tout le monde est ravi. Il y a plusieurs piscines, dont une familiale avec glissades d’eau. Luc appréciera particulièrement celle, plus tranquille, située tout près de sa chambre. Parfait pour les repos de fin de journée. La chambre est spacieuse et les espaces de rangement ne manquent pas. À quelques kilomètres de l’hôtel, ils auront accès à une épicerie, quelques restaurants et à un marchand de vin qui leur permettra d’acheter quelques bouteilles pour prendre l’apéro sur la terrasse de la piscine devant leur chambre. L’hôtel contient des restaurants, une cafétéria, une arcade, une boutique et plusieurs kiosques de ravitaillement qui sont ouverts tard le soir. Les deux adolescentes peuvent s’y rendre sans les parents en toute sécurité par les sentiers éclairés prévus à cet effet. Les parents profitent donc de belles soirées paisibles à la chambre.

Sur les six journées du voyage, trois seront consacrées aux parcs et les autres seront libres. Ils iront souvent à Downtown Disney pour marcher et faire du shopping et prendront les repas du soir à Epcot pour visiter les pavillons de l’Allemagne, du Canada et de l’Italie. Les parents se partagent les journées dans les parcs pour avoir, chacun leur tour, une journée complète pour faire une activité personnelle. Rosa ira au Spa de l’hôtel Grand Floridian (cadeau d’anniversaire offert par Luc avant le départ) et Luc ira faire une balade en bateau sur le lac de l’hôtel où ils logent.

Pour les repas, des achats sont faits à l’épicerie pour les déjeuners et les diners. Ils apportent leurs sandwiches dans un sac à dos et, une fois sur place, achètent une frite, une salade ou un dessert pour compléter le repas. Par contre, les soupers seront copieux et élégants. Les filles mettent leurs plus beaux atours et passent du temps «entre filles» à la chambre pendant que les parents prennent l’apéro.

Une fois le séjour terminé, le voyage s’est déroulé exactement comme souhaité. Luc s’est reposé (tout en ayant eu beaucoup de plaisir dans les manèges à sensations fortes!) Rosa a bien aimé vivre, cette fois, l’expérience Disney à un rythme moins effréné et les filles ont adoré pouvoir circuler de façon autonome, sans leurs parents, à quelques occasions.

Les coups de cœur

Le papa Luc
«De pouvoir relaxer dans un très bel hôtel tout en profitant de l’action de Disney. Pouvoir louer un bateau sur la rivière, essayer des manèges avec les filles et prendre de bons repas le soir dans les pavillons d’Epcot, c’est pour moi un voyage réussi.»

La maman Rosa
«J’ai vu Disney World comme je ne l’avais jamais vu avant. Nous y sommes allés souvent, mais le fait que les filles sont plus âgées et autonomes, cela change beaucoup de choses. C’était plus agréable pour tout le monde. Mon expérience au spa a aussi été une révélation. Se faire masser après de grosses journées passées dans les parcs, c’est génial! Je recommencerais n’importe quand!

Les filles
«Walt Disney World est parfait pour les adolescents. Nous avons fait la rencontre, à l’hôtel, de groupes de jeunes venus du Brésil. Les nouveaux manèges, comme l’Everest, sont incroyables. Prendre le temps de s’habiller et de se dorloter l’après-midi avant de sortir souper a été amusant.»

Famille Correia, juillet 2011

Consultez notre galerie de photos

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >