Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Wildwood, une ambiance festive du matin au soir...

12 février 2014

Famille reporter Pontbriand-Fortier
Auteur(e)

Famille reporter Pontbriand-Fortier

Famille reporter Pontbriand-Fortier, région de l'Outaouais

En savoir plus
Wildwood, une ambiance festive du matin au soir...

Jour 1

Le départ
Il est 2h30 du matin, le cadran sonne et nous partons en vacances pour Wildwood.  Jérôme 11 ans qui n’a pas encore fermé l’œil de la nuit se précipite hors du lit. Émile, 8 ans, endormit, mais le sourire aux lèvres, s’enroule dans sa couverture avec l’espoir de poursuivre son sommeil dans la voiture.

La fébrilité empêche les enfants de se rendormir avant la frontière des États-Unis. Notre départ aux petites heures de la nuit fait en sorte qu’il y ait peu d’achalandage aux douanes, ce qui réjouit papa et maman. Le GPS nous permet de suivre aisément notre chemin. Par contre, la fonction : « éviter les payages » avait été sélectionné sans que nous le sachions, ce qui a allongé la durée du trajet. Heureusement, étant donné l’heure à laquelle nous avions quitté, nous avons évité l’heure de pointe des grandes villes. En route, nous déjeunons avec le lunch que nous avions apporté.

Arrivé au Jolly Roger Motel 
Arrivés à destination, nous en profitons pour faire des provisions à l’épicerie avant de découvrir notre chambre au Jolly Roger Motel. Il est évident que le bâtiment date des années 50 de par la décoration et l’architecture, mais la chambre est d’une propreté remarquable et nous sommes ravies de découvrir les électroménagers complets d’une cuisine : un réfrigérateur de bonne dimension ainsi qu’un four et un micro-onde. Les enfants ne tiennent plus en place, ils veulent évidemment aller à la plage! Nous préparons planches de surfs, lunettes de plongée, bouteilles d’eau et crème solaire. Après 5 minutes à peine, nous sommes sur la magnifique plage de 8 km tout juste en face de l’hôtel. La température de l’eau est agréable et les enfants en sont ravis.

La baignade nous a creusé l’appétit. Nous nous rendons sur une promenade animée : le  « boardwalk » qui se situe à environ 25 minutes de marche de notre hôtel… Wow! Nous y découvrons une multitude de boutiques et de restaurants. Une ambiance festive à souhait, colorée et animée!

Nous nous couchons épuisés, mais heureux d’être confortablement installé dans un endroit paisible. La situation géographique du Jolly Ranger Motel, un peu en retrait du Boardwalk, nous permet une nuit paisible, loin de la vie nocturne trépidante de Wildwood.

Jour 2

Parcs d’attractions 
Dès le lever du jour, les garçons sont prêts pour aller à la plage. Nous déjeunons dans notre chambre avec les provisions achetées la veille. Quelques minutes plus tard nous voici installer les deux pieds dans le sable! Le vent était très présent, ce qui n’a toutefois pas empêché Émile et Jérôme de se précipiter dans les vagues, mais comme il s’intensifiait, nous avons poursuivi la baignade à la piscine de l’hôtel ou nous dînons. Par la suite,  nous avons visité les parcs d’attractions. Trois parcs avec des manèges pour petits et grands… Jérôme qui apprécie les sensations fortes y a trouvé son compte. L’atmosphère est à la fête! Lumière vive, musique entraînante et rires d’enfants contribuent à la joie de toute la famille. Avec le vent qui souffle et qui nous rafraîchit, la température est idéale pour ce genre d’activités. Après de longues heures de plaisir, il est temps de retourner au Motel. Nous sommes fatiguées et profitons d’un petit train qui nous permet de nous rendre au bout du « boardwalk » moyennant 2,50 $ par personne. Malgré ce coup de pouce pour le retour, il nous reste encore 25 minutes de marche… Nous avons tous hâte d’arriver. Il est  bon de retrouver notre lit au Motel.

Jour 3

Glissades d’eau : Oasis et achat sur le « Boardwalk »
Nous nous sommes rendus dans l’un des parcs d’attractions pour bénéficier des glissades d’eau. Un oasis de calme dans la frénésie de Wildwood. Le décor tropical nous donne l’impression d’être dans les îles françaises. Les nombreux sauveteurs nous mettent en confiance. Les enfants profitent des glissades pendant que les parents se prélassent sur les chaises longues dans un abri avec vue sur la mer. Le BONHEUR!

Il est étonnant de constater qu’un feu de camp permet aux enfants de faire griller des guimauves. Émile est ravie de se concocter un délicieux « S’mores ». En fin d’après-midi, les garçons désirent retourner à la plage. Après quelques vagues, ils sont heureux de retrouver la quiétude de la piscine du motel. L’eau est chaude et la piscine est vraiment très propre, de plus, de nombreuses chaises longues sont accessibles.

Après avoir soupé dans un sympathique restaurant mexicain : Bandanas, nous nous rendons faire l’achat de souvenirs sur le « boardwalk ». Jérôme en profite pour négocier le prix des lunettes qu’il rêvait de se procurer depuis le début du séjour. Quant à Émile, il a fait  l’achat de deux colliers à moindre coût que le prix indiqué. Les garçons sont rentrés au Motel fiers d’avoir réussi à négocier leurs achats.

Jour 4

Départ de Wildwood
Déjà le jour du départ, mais avant de quitter, nous désirons dîner au  Maui's Dog House. Nous sommes impressionnés par la variété des hot-dogs offerts : 29 sortes. Notre repas nous est servi dans un bol à chien, ce qui nous a bien fait rire! Les frites maison sont délicieuses.

Nous avons passé de belles vacances. Les enfants nous font promettre de revenir. C’est avec regret que nous quittons. Wildwood est une destination pour des vacances familiales vraiment excitantes! Je crois que cet endroit, qui a fait le bonheur et l’envie des gens dans les années 50 et 60, est toujours un incontournable pour les familles d’aujourd’hui!  De tout pour tous les goûts!

À l’année prochaine!

Julie Pontbriand
Famille Pontbriand-Fortier, région de la Mauricie

 
2012-07-31

Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >