Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Congélation égale organisation et économie

07 septembre 2014

Anika Landry
Auteur(e)

Anika Landry

à venir.

En savoir plus
Congélation égale organisation et économie
Note :

Vous utilisez sûrement déjà et vous avez probablement déjà pensé à utiliser la congélation pour faciliter la préparation des repas et économiser. Mais, jusqu’à quel point l’utilisez-vous ? Est-ce seulement pour la sauce à spaghetti, la crème glacée, les croquettes préférées des enfants et un petit sac de légumes à l’occasion ? Pour optimiser l’utilisation de votre congélateur, voici plusieurs outils trouvés sur Internet. Le secret reste la planification bien sûr.

D’abord, il faut s’équiper de sacs pour congélateurs. Ils sont lavables et réutilisables. Vous pouvez ainsi profiter des spéciaux en tout temps et des rabais sur les formats familiaux en les divisant par portions. Vous pourrez également y congeler vos restes que vous utiliserez dans une autre recette.

Coup de pouce a produit un ABC de la congélation des aliments. Nous avons particulièrement aimé la page 3 pour un congélateur bien organisé. On nous y donne des trucs pour éviter que notre congélateur devienne un fouillis et qu’on finisse par perdre des aliments.

http://www.coupdepouce.com/recettes-cuisine/conseils-pratiques/infos-cuisine/l-abc-de-la-congelation-des-aliments/a/36729

SOS Cuisine offre 5 conseils de base simples et intéressants pour réussir la congélation.

http://www.soscuisine.com/fr/blogue/article/sos-trucs-la-congelation-des-aliments/

Un article génial sur la congélation des sandwichs pour les lunchs a fait sensation et le tour de Facebook à la dernière rentrée scolaire. Nous en avons fait l’essai à la maison car les enfants ne veulent plus de plats à réchauffer en raison des longues files d’attente pour le micro-ondes. Les « wraps » sont populaires chez nous. Faites vos propres essais, ça vaut la peine car on peut préparer des lunchs pour 1 mois avec des formats familiaux ou des spéciaux intéressants. Cela revient moins cher que les repas à la cafétéria, vous ou les enfants plus grands n’ont pas à chercher quoi faire comme lunch et il n’y a pas d’attente avant de manger.

http://www.wooloo.ca/blog/post/Trucs-et-idees-pour-faire-congeler-des-sandwichs.aspx

Ça y est ! Vous avez décidé de vous y mettre ? Je vous suggère de consulter un incontournable, le Thermoguide de Agriculture, pêcherie et alimentation (MAPAQ) pour la durée d’entreposage des aliments.

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/fr/publications/thermoguide.pdf

Imprimer
Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >