Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Les coupons, une autre façon d'économiser

25 janvier 2016

Anika Landry
Auteur(e)

Anika Landry

à venir.

En savoir plus
Les coupons, une autre façon d'économiser
Note :

On a beaucoup entendu parler de « couponning » au cours des dernières années. Pour en avoir fait l’essai, l’utilisation de coupons peut vraiment faire une grande différence sur le total du panier d’épicerie. Il y a même la possibilité d’obtenir des échantillons et des gratuités si on se donne la peine de chercher un peu ou de surveiller des promotions de très courte durée sur Facebook.

La gestion de cette activité peut sembler ardue et en décourager plusieurs. Cependant, cela n’est pas si compliqué si on utilise des petits trucs pour s’organiser. L’idéal est de classer et regrouper les coupons par catégories, par exemple, dans un cartable avec des pochettes. Il faut soit consulter le cartable avant de partir avec notre liste d’épicerie en main et prendre les coupons dont nous aurons besoin ou l’apporter avec soi lorsqu’on fait nos emplettes. N’oubliez pas les coupons dans votre circulaire de la semaine.

Voici quelques sites Internet essayés et qui fonctionnent bien :

Sur WebSaver.ca et GoCoupons.ca, vous pouvez sélectionner les coupons qui vous intéressent, les imprimer ou choisir de les recevoir par la poste. Les deux sites possèdent également des pages Facebook. On peut trouver des 2 pour 1, des rabais de 1$, 2$ et même 3$ sur certains articles. Voici les liens pour ces sites :

www.websaver.ca

www.gocoupons.ca

Vous trouverez également des concours et/ou coupons par le biais de ces deux sites et pages :

www.quebecechantillonsgratuits.com

http://toutlegratuidunetauquebec.blogspot.ca

Plusieurs compagnies de vos produits préférés possèdent des pages Facebook. Certaines d’entre elles, comme Catelli et Lindt Chocolat Canada, offrent des coupons-rabais. Parfois, ils organisent un concours et si vous ne gagnez pas, ils offrent tout de même un coupon-rabais. Donc, pensez aux produits que vous achetez souvent ou que vous aimez particulièrement et allez jeter un coup d’œil sur leur page.

Proctor et Gamble fabrique une multitude de produits et offre un carnet-rabais :

http://www.brandsaver.ca/fr_ca/

Il existe habituellement dans la majorité des localités des carnets-rabais que l’on retrouve à la sortie des épiceries ou centres d’achat. À l’intérieur du Public-sac, il y a régulièrement un encart publicitaire avec des coupons-rabais sur l’alimentation et les produits d’usage courant comme le savon à lessive, des nettoyants, les couches, etc.

Il existe plusieurs autres sites, pages et endroits où trouver des coupons. Les références données dans cette chronique ont été testées. 

Imprimer
Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >