Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Créer vos propres gâteaux pour Pâques

17 mars 2016

Julie Ouellet
Auteur(e)

Julie Ouellet

Directrice générale bénévole, rédactrice et responsable du contenu

En savoir plus
Créer vos propres gâteaux pour Pâques
Note :

Pour Paquês, il est facile de succumber à la tentation d'acheter un gâteau déjà tout préparé, dont vous n'aurez qu'à servir aux invités. Mais sachez qu'il est facile et économique d'en faire un vous-même. Pas besoin d'être une boulangère ou une top cuisinière pour réussir. Un moule, un mélange à gâteau, de la créativité et un sourire ... rien de plus... Et surtout, rien de mieux pour l'estime de servir votre propre chef d'oeuvre le jour venu. Voici quelques exemples de gâteau réalisés par les membres de notre équipe.

Gâteau - Lapin de Pâques
Il suffit simplement d'acheter un moule en lapin 3D et le tour est joué. Les instructions sont faciles à suivre pour réussir parfaitement ce gâteau. Attention toutefois à ne pas prendre un mélange à gâteau moelleux, car votre lapin ne tiendra malheureusement pas debout.


 

Gâteau - Nid d'oiseau
Pour réaliser ce gâteau, il s'agit d'avoir deux moules à gâteau, que ce soit rond ou carré ou encore il peut très bien se faire avec un étage seulement. Il faut creuser un petit trou dans le gâteau pour y loger de petits cocos et le décorer à son goût. De plus, pour le plaisir des enfants, nous avons utilisé les oeufs qu'ils ont décoré pour la finition de notre présentation, une belle fierté pour eux.

 

Imprimer
Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >