Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Recettes de bouchées sucrées , faciles à préparer

30 novembre 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Recettes de bouchées sucrées , faciles à préparer
Note :

La période des Fêtes est le moment par excellence pour passer du temps en famille et se mettre au fourneau pour préparer avec amour douceurs et cadeaux à offrir à un enseignant exceptionnel, un voisin avenant, une gardienne plus-que-disponible ou l’hôte d’une soirée festive. Question de joindre l’utile à l’agréable,  la Collective des amandes de la Californie a assemblé pour vous un guide de recettes de bouchées sucrées, faciles à préparer et surtout, belles à croquer!

Vous trouverez les succulentes recettes suivantes :

Pour plus d’inspiration, visitez le site Web de la Collective des amandes de la Californie.

À l’approche de la période des Fêtes, voici quelques conseils saisonniers :

Magasiner pour les cadeaux des Fêtes n’est pas une mince affaire! C’est pourquoi il est essentiel de garder avec soi des collations qui permettent de conserver toute l’énergie et la concentration requises pour les tâches qui requièrent une dépense d’énergie. Les amandes naturelles entières, grillées ou non, sont parfaites en collation. Il suffit de les mettre dans une boîte ou un sac à fermeture par pression et de les glisser dans son sac à main. Elles ne s’écrasent pas, ne fondent pas et ne sèchent pas. Au besoin, en consommer une poignée redonne de l’énergie puisque les amandes ont de bonnes teneurs en fibres (3,5 g), en protéines (6 g) et en bons gras. *portion recommandée de 23 amandes

Vous cuisinez un dessert pour une personne intolérante au gluten ou souffrant de la maladie cœliaque? Remplacez la farine régulière par de la farine d’amande ou ajoutez de la farine d’amande à une farine sans-gluten. De plus, cette variante rendra vos biscuits, gâteaux et pains maison plus tendres.

Décorez vos desserts et vos plats festifs avec des amandes effilées et grillées. La saveur des amandes est polyvalente : elle se marie bien avec le sucré et le salé. De plus, les amandes ajoutent une touche chic à vos recettes! Étaler les amandes en une seule couche dans une poêle non huilée et mettre à feu moyen. Faire griller, en remuant à l'occasion, jusqu'à ce que les amandes dégagent leur arôme (environ 2 minutes). Réservez, puis parsemez sur les plats au moment de servir.

Imprimer
Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >