Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Sandwiches sablés aux amandes

12 février 2014

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Sandwiches sablés aux amandes
Note :

Recette créée par Jenny McCoy, pâtissière au restaurant Craft de New York, pour la Collective des amandes de la Californie 

Quantité : 36 biscuits

Ingrédients :

2 bâtonnets de beurre non salé, ramolli
½ tasse plus 2 cuillerées à table de sucre granulé
¼ tasse de beurre d'amande
1 gros œuf
2 tasses de farine tout usage non blanchie
2 tasses de poudre d'amandes naturelles
1/4 cuillerée à thé de sel de mer fin
3/4 à 1 tasse de confiture de cerises, de préférence la variété du commerce la plus épaisse
sucre à glacer, pour la garniture

Préparation :

Tapisser trois ou quatre plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Dans le bol d'un batteur sur socle muni d'un fouet plat, réduire en crème le beurre, le sucre et le beurre d'amande à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. Ajouter l'œuf et continuer à mélanger jusqu'à homogénéité, en grattant les parois du bol au besoin. Réduire la vitesse du batteur et ajouter graduellement la farine, la poudre d'amandes et le sel. Gratter les parois du bol et mélanger jusqu'à homogénéité totale.

Diviser la pâte en deux morceaux et rouler un morceau entre deux feuilles de papier sulfurisé jusqu'à obtention de 1/8 de pouce d'épaisseur. Détacher délicatement la couche supérieure de papier sulfurisé et découper la pâte en rondelles de 2 pouces à l'aide d'un emporte-pièce. Replacer la feuille de papier sulfurisé et faire glisser sur une plaque à pâtisserie non tapissée. Mettre au congélateur pour refroidir. 
Répéter les étapes avec le deuxième morceau de pâte, et découper un trou de ½ pouce dans le centre des biscuits à l'aide d'un emporte-pièce. Mettre au congélateur pour refroidir. Mettre les grilles au centre du four et préchauffer à 350 °F (180 °C).

Retirer la première feuille de pâte et sortir les rondelles de pâte découpée. Mettre les rondelles sur des plaques à pâtisserie en laissant environ ½ pouce d'espace entre elles. Répéter avec la deuxième feuille de pâte en prenant soin de ne pas endommager les anneaux en faisant les trous au centre. Cuire au four de 12 à 15 minutes, ou jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. Laisser refroidir à la température ambiante. Entre-temps, rassembler les retailles et répéter les étapes pour rouler, couper et faire cuire une deuxième fournée de biscuits en veillant à couper des quantités égales de bases de biscuits et d'anneaux.

Mettre environ ½ cuillerée à thé de confiture de cerises au centre de chacune des bases de biscuits, presser délicatement l'anneau dans la confiture, et saupoudrer légèrement de sucre à glacer. Laisser les biscuits reposer environ 20 minutes pour qu'ils prennent avant de les servir.

Imprimer
Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >