Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Poulet et riz aux épinards à la grecque (Spanakoriza)

14 décembre 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Poulet et riz aux épinards à la grecque (Spanakoriza)
Note :

Le riz brun est parfait pour cette merveille en casserole, puisque son temps de cuisson plus long permet d'obtenir des morceaux de poulet très tendres. Que ce soit pour un souper de famille ou une réception,  ce plat sera une réussite auprès de vos invités.

Ingrédients

¼ tasse (50ml) jus de citron
2 c. à soupe (30 ml) zeste de citron
2 c. à soupe (30 ml) huile d'olive
1/2 c. à thé (2 ml) sel de mer et poivre (2 ml de chacun)
4 poitrines ou cuisses de poulet, non désossées et avec la peau
1 petit oignon, en dés
2 gousses d'ail, émincées
2 c. à soupe (30 ml) origan séché
1 c. à soupe (15 ml) flocons de piment rouge
1 ½ tasse (375 ml) riz brun américain à grains longs
1 ½ tasse (375 ml) bouillon de poulet
½ tasse (125 ml) vin blanc sec
4 tasses bébés épinards (bien tassés)
½ tasse (125 ml) feta, émietté
¼ tasse (50 ml)  persil, haché

Étapes de préparation : 

Dans un bol, mélanger 2 c. à soupe de jus de citron, 1 c. à soupe de zeste de citron, 1 c. à soupe d'huile d'olive, le sel, le poivre et le poulet. Laisser mariner au réfrigérateur de 30 minutes à une heure.

Chauffer un faitout ou un grand chaudron, faire saisir les morceaux de poulet jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés des deux côtés, puis les mettre de côté dans une assiette. Dans le même chaudron, faire revenir les oignons, l'ail, l'origan et les flocons de piment dans 1 c. à soupe d'huile d'olive jusqu'à ce que les oignons soient tendres, puis ajouter le riz en mélangeant. Verser le bouillon de poulet, le vin et le reste du jus de citron; amener à ébullition.

Ajouter les épinards en mélangeant, réduire le feu à doux et recouvrir avec les morceaux de poulet. Couvrir avec un couvercle bien ajusté et laisser mijoter 40 - 45 minutes sans remuer, jusqu'à ce que le jus du poulet soit clair et que le riz soit tendre.

Mélanger 1 c. à soupe de zeste de citron, le feta, l'origan et le persil juste avant de servir.

Donne 4 portions

Source : www.inforiz.com

Imprimer
Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >