Pour les parents qui en veulent plus
Chicoutimi Chrysler

Merci à Chicoutimi Chrysler de nous permettre d'effectuer nos tournées de presse à bord de voitures familiales sécuritaires

Cinq trucs pour des Fêtes en santé

07 décembre 2015

Famille d'Aujourd'hui
Auteur(e)

Famille d'Aujourd'hui

Le réseau Familles d’Aujourd’hui est un réseau d’information en matière familiale, spécialisé dans la conciliation travail-famille.

En savoir plus
Cinq trucs pour des Fêtes en santé
Note :

En suivant ces quelques trucs, vous pourrez savourez vos mets préférés pendant la période des Fêtes tout en continuant à respecter vos décisions en matière de saine alimentation. Cela vous permettra de profiter au maximum de l'ambiance des Fêtes. En cas d'excès occasionnels, mangez plus léger le jour suivant et trouvez du temps pour bouger.

Truc 1 : Mangez régulièrement.

Le fait de sauter des repas amène parfois à trop manger.

Déjeunez pour obtenir un regain d'énergie le matin.

Conservez votre niveau d'énergie et maîtrisez votre appétit en consommant des petits repas et des collations à intervalles de trois ou quatre heures.

Truc 2 : Optez pour la couleur.

Remplissez la moitié de votre assiette de légumes et fruits. C'est une excellente façon de limiter votre consommation d'aliments riches en calories.

Choisissez des légumes fraîchement coupés, des salades vertes et des fruits.

Vous recevez des invités? Servez-leur un bon bol de soupe à la courge comme entrée.

Truc 3 : Savourez vos mets des Fêtes préférés.

Savourez les mets traditionnels des Fêtes comme les biscuits sablés, les galettes de pommes de terre, la dinde farcie, et les pommes de terre en purée, mais utilisez de plus petites assiettes pour mieux contrôler vos portions.

Laissez de côté les aliments riches en calories qui sont disponibles pendant toute l'année, comme les croustilles et le chocolat.

Truc 4 : Choisissez vos boissons.

Autant les boissons alcoolisées que les boissons non alcoolisées fournissent parfois beaucoup de calories.

Buvez lentement. Si vous prenez de l'alcool, alternez les boissons alcoolisées avec des boissons plus faibles en calories, comme de l'eau gazeuse aromatisée à la limette, du jus de légumes faible en sodium ou du jus de canneberge avec du club soda.

Vous aimez le lait de poule? Buvez-en une petite tasse en vous imaginant qu'il s'agit d'un dessert.

Truc 5 : Soyez actif.

Brûlez l'excès de calories des Fêtes en faisant de l'activité.

Les adultes devraient viser les 2 ½ heures d'activité physique recommandées chaque semaine.

Commencez doucement et augmentez graduellement. Additionnez les périodes d'activité de dix minutes ou plus. Vous vous sentirez en grande forme!

Vous allez au centre commercial? Faites quelques pas de plus en faisant le tour des boutiques.

Source : http://canadiensensante.gc.ca/

Imprimer
Commentaires par Disqus

Concours

Concours

Familles d’Aujourd’hui, en collaboration avec ses partenaires, vous promet des concours qui vous emballeront! Des voyages au soleil dans une destination famille, des régimes d'épargne-études, des séjours dans des camps de vacances, des livres, des jeux et encore plus… Bien des surprises vous attendent.

De Concours >